votre avis sur un d40

bonjour,
j aurais aimé avoir vos avis sur la fiabilité global d un d40, j ais acheter un ranger (le mois dernier) mais finalement sa manque un peu de “niaque” et comme mon frere est prêt a me le racheter, j envisage d acquerir un d40,mais voila aprés parcouru les forum , il en ressort une fiabilité trés moyenne , pour certains et un véhicule sans pb pour d’autre!!
alors qui croire,? celui que je veut est de 2008 avec 130000 km,1 er main.
ne voulant pas me faire avoir, je suis preneur de tout conseil d utilisateur, qui je pense sont les mieux placé pour avoir un avis fiable

merci pour vos retours

JF

perso , le moteur en lui méme et ceux qui a autour est un vrais bon gros diesel fiable si tu le respecte

entretien , temps de chauffe , laisser refroidire le turbo , utilisé des fluide de qualité etc etc

la ou la fiabilité est vraiment a discuté pour moi se sont tous les gadjet signé renault du style , poignée de porte qui elle sont relativement fragil si tu a une bande de gosse ou de gorille qui s’acharne a tiré la poigné pour ouvrir la porte du tank

enssuite se qui est silent bloc ( moi qui suis sous les tropique , chaleur humidité et sel ) je doit souvent les badijoné de graisse silicone pour pas les usé prématurément , car il sont deja petit pour suporter les 2 tonnes ,


si sa peut aidée

Hello.
De ce que je sait : embrayage faible sur les boites manuelles, trop de couple l’embrayage n’aime pas.
Nissan réduit même le couple sans le dire lors de révision …
Pas de soucis d’injecteurs c’est du Denso sur le mien, comme pour tout DCI bien respecter les temps de chauffe et d’arrêt du véhicule.
Perso quand je me gare, je range les lunettes de soleil, enlève la ceinture, prends le tel portable, ouvre la porte et la j’éteins le moteur :pulp:
Les poignées de porte sont très fragiles, le chrome est parti sur la mienne du au bagues en or du précédent proprio et il n’avait que 45000 km ( le 4x4 pas le proprio )
La peinture aussi est fragile, le vernis est très tendre et marque bien.
Sinon c’est un bon gros moteur qui surprend pas mal de monde au démarrage et qui n’a pas les soucis du D22 qui a donné " mauvaise " réputation au navara.
D’ailleurs il est rare de voir des annonces de D40 moteur HS et le modèle tient bien la cote et se revend bien.
Il y a une fragilité sur le modèle B.A, il faut condamné la vanne EGR en aval et amont, il y a des risques de fissures de la tubulure de refroidissent des gaz ce qui provoque une infiltration d’eau dans le bas moteur. Cout 10 € et 1h de boulot chez soit.
Après vérifie bien l’entretien, demande dans quels conditions le proprio enclenche le mode 4x4.

__

__

Je n’ai jamais entendu parler d’une quelconque faiblesse sur la BVA du D40, BVA que je soigne particulièrement en la vidangeant quand il faut et en passant toutes les vitesses en manu de temps en temps.
Slt ! Daniel

merci a vous pour vos réponse ça confirme l idée que je m en faisais,
dans mon cas c’est une boite automatique donc pas de souci d embrayage , c’est nickel!!!

chuis trés curieux de nature dit moi tu est dans quel coin des tropic ?des fois ont pourrait ce croiser car je vais souvent a la réunion :smiley:

Salut.
Je n’ai jamais parlé de la B.A mais du modèle boite auto, nuance.
Le refroidissement des gaz EGR se fait par le LDR via une double enveloppe en alu, regarde ta pipe d’admission tu verras l’arrivée et le départ du LDR.
Celle ci devient poreuse provoquant des fuites voir une rupture sur certaines series
Si c’est le cas ton LDR part dans le bas moteur et casse celui-ci.
Nissan ne reconnait pas le défaut de la pièce.
D"ou le fait de condamner la vanne EGR en aval et amont en préventif pour moi.
C’est un soucis connu sur le forum pâthfinder et plusieurs ont eu le cas ici également.
Sinon tu vidanges ta B.A. tout les combien mon Navara vient de franchir les 50 000 km :smiley:
Et je confirme qu’il faut bien faire tourner la boite en manuelle.
Perso je rétrograde toujours avec pour le frein moteur sur route dégagée également.

:doute: :doute: d’où sors-tu cette info?

Niveau fiabilité de mon côté je n’ai pas de reproche à faire, acheté a 90 000, maintenant à 130 000, pas de soucis qui mettrait en cause la fiabilité.

Je rechercherai le lien, ayant une B.A. je ne l’ai pas gardé.
Mais même ici quelqu’un a parlé il y a peux il me semble.
Ça passe en " reprogrammation boitier " lors du changement d embrayage voir de révision.
Il y a eu une note interne de Nissan pour pallier au mécontentent suite aux embrayages qui ne tenaient pas le coup.

le miens de 2008
acheter a 94000 kms et maintenant 144000
rectif de la boite car la 3 ne passait plus (sous garantie avec embrayage et volant moteur changer en meme temps aussi sous garantie)
le seul soucie que j’ai eu un arbre de transmission qui fuillait.
pourtant changer a l’achat…
sinon a part les couinements pas de soucie.
(egr desactivé et cata viré)
sur la boite auto il n’y a pas un fap?

Je confirme suite a casse de mon 2eme turbal a 52000 ils ont diminué la pussance ou le couple car baisse conso significative 10l-> 8.5l et moins de peche
Cetait sur le 190cv .
Par rappel casse moteur et turbo a 27000 et casse turbo a 52000 apres revente direct. Pont arriere hs il fuyait de partout. Bon il a fini a la casse il fera plus ch…r personne :moqueur2: