Après vous avoir expliqué comment j’ai neutralisé ma vanne EGR je vous communique le résultat niveau conso car niveau agrément de conduite c’est du
j’ai enfin consommé ce que ma CB fondante avait mis dans le réservoir. Résultat sans la vanne EGR mon D22 a tourné à 8.8 l/100 PAS MAL
le parcours c’est déroulé comme ça :
15% autoroute vitesse légale sans rechigner à accélérer
15% autoroute vitesse légale sans rechigner à accélérer avec la clim en marche
60 % route nationale à la limite du PV
10 % de ville
Bien sur le PU était tjr à vide sauf sur 5 Km ou j’ai ramené 800 Kg de sable à la maison.
J’attend vos commentaires et je lance un défi à qui fera mieux ! Sans tricher HEIN !
Au fait j’ai roulé à ma main sans chercher à imiter les gars du marathon ELF
C’est pas mal! vu que je roule presque tout le temps en charge ou avec la remorque porte voiture je ne passe jamais sous les 9l / 100.
Parcontre si je prends l’autoroute et que je roume beaucoup à 130km/h la conso monte en flèche.
J’ai remarqué que jusqu’a 3000trs/mn ça va pas mal, au dessus ça consomme, le top serait d’avoir une 6ème vitesse.
Bonjour,
Idem !! <> sur mon ex D40 je n’ai rien vue comme différence (entre 11 et 14 L) ou alors très minime .
Par contre moteur plus souple , et moins de claquement à l’arrêt du moteur .
Sur le Path aussi vanne neutralisée , peut’être 0,5 L en moins , ce que je sais ,c’est que je fais entre 150 et 200 km de plus qu’avec le Nav .
Je ne roule pratiquement jamais à l’économie et le plus souvent quand c’est possible hors limitation de vitesse sur autoroute , pas sur nationale ni agglomération .
A+++
depuis avoir bouché l’EGR avec une tôle inox de 0,5 mm, ma conso est passée de 12,8 litres à 11,3 litres environ (avec 400 kgs de charge permanente et parfois 200 de plus … sans oublier de tracter une remorque de 1200 kgs minimum de temps en temps )
et en remplaçant le débitmètre par un boulon, tu gagnes encore un litre
C’est vrai que quand j’arrive à faire 9l c’est sans remorque sur le plat et en faisant gaffe de ne pas trop écraser le champignon, si non c’est plus 10à11l.
Le D22 n’est pas ce qu’on apeler un véhicule économique, surtout que la 5 est très courte.
en levant le pied (avec vanne EGR bouchée et sonde débitmètre enlevée) j’ai vérifié une fois et descends à 10,2 sans trop écraser le champignon, et sans forcément rouler comme une lavette
et avec des pneus neige, en plus … donc pas vraiment à tétines, mais gros dessins quand même
Cela vous semble judicieux de neutraliser l’egr sur un navara neuf? le mien vient juste de passer les 2000km, il est bien evidemment sous garatie constructeur.
bande de petit joueur ^^moi sur le d40 boite auto , chaussé en 265/35R22 , vanne neutralisé , tubulure et gros échangeur a l’avan , en respectant le code etc , en étant gentils avec la pedal , sous 35°tous le temps avec une humidité a 80% , un gazol pourie et trés soufré , ( je vous donne tous les paramétre )
je suis a un plein de 80€ 58 litres , 520km grand maximum si je fait que du plat , si je fait un peu de montagne , je passe vite a 450km grand max
oui mais j’aurais préféré un petit 9l quand même , d’ailleurs pourquoi si sa fait moin de 12l , l’ordi de bord m’indique 13L , voir 12.8 , mais pas plus bas , méme quand je remet a zero et que je fait que du plat et 3 plein a 520km d’affilé , il est toujours un a deux litre au dessus
j’ai acheté le pu à 154.000 et neutralisé la vanne tout de suite
je suis à 9.5l, 10l
je devrai dire j’étais, fuite de ldr, verdict culasse morte
j’ai donc démonter, voici la gueule du collecteur d’admission après 150.000 de vanne egr
la culasse est dans le même état
à mon avis , neutralisé la vanne sans un bon nettoyage des conduit d’admission, n’apportera rien coté consommation
le comble c’est que coté échappement c’est plus propre