"trou en 3eme et 4eme" avec mon d22

bonjour
voila mon probleme est dans le titre… j’ai des “trous” en 3eme et 4eme à n’importe quel régime et vitesse . ca me fait comme si j’étais pris en charge par l’esp,mais il doit pas y avoir d’esp dessus je crois, mais ca donne des accoups, ca coupe ca reprend ca coupe ca reprends, et en 4 eme ca me le fait lorsque je tourne a gauche! Et des fois , je sais pas pourquoi je vais passer une journée sans que j’ai aucune “coupure”!
avez vous deja eu ce probleme, et sinon vers quoi je peux m’orienter?
merci pour vos reponses

sa doit être le capteur point mort qui déconne quand tes en 3 ou 4 ieme tire le levier vitesse vers toi il devrais repartir si s est sa tu débranche le capteur qui et au dessus de la boite de vitesse le plus haut qu il y et , et sa remarcheras il sert juste pour le bouton qui augmente le ralentis tes pas obliger de le changer moi je l ai plus et sa marche très bien

C’est aussi les symptômes d’un filtre à gasoil encrassé

au début les symptomes j’avais changé le filtre a gazoil car je pensais aussi que ca venait de ca, mais non. :frowning:

J’ai débranché le capteur point mort comme vous me l’avait conseillé, impeccable, plus de coupure :yahoo:
Depuis 6 mois j’y été habitué, ca fait drole de plus en avoir!!!lol
merci a vous

:bien: :bien: :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

L’est trop fort le Fofo :bien: :bien: :bien:

:smiley: génial :bien:

Je Up ce post pour apporter ma petite pierre à l’édifice.

Mon D22 2004 avait les mêmes symptômes, c’est Nanard qui a trouvé ce que c’était sans difficulté: le capteur point mort arrivé en fin de vie.

Je l’ai fait déconnecter par le mécano grâce à cette photo trouvée sur le web (on visualise très bien où se situe ce capteur et lequel c’est):



Bigfoot a retrouvé sa pêche habituelle en 3ème, 4ème; ouf! ça devenait lourd (c’est le cas de le dire) pour s’insérer ou doubler sur les axes rapides.

Par contre une fois débranché, on perd effectivement la fonction de préchauffage rapide (bouton “heat”), alors pour ma part je vais remplacer le capteur par un neuf.

je rappelle juste que , quand on a le pb , on tenant le levier de vitesse plaqué à gauche , ça marche normalement.
bien sur , ce n’est pas une solution long terme, mais au moins ça permet de rouler normalement le temps de rentrer à bon port et faire le debranchement du capteur

Après avoir pas mal secoué :conduire: mon D22 a l’espace HANNIBAL ( Verfeuil ) dimanche dernier au retour même problème en 3em et 4 em . coupures à l’accéleration. :batte: Donc hop je débranche ce foutu capteur et ça marche comme avant :moqueur2:

Salut à tous,
J’ aimerai savoir comment on accède au capteur point mort svp.Merci

Je n’ai plus mon D22 mais je crois me souvenir que c’est sur la gauche de la BV.
Il y a une photo plus haut dans le message.

ok merci,
Je viens de regarder et j’ ai un des deux fils du capteur coupé.