rehausse D40 kit +5

bonjour,

je viens de rehausser mon navara avec un kit +5
et j’ai quelque question a vous poser suite a sont instalation

voila j’ai acheter un kit suprème suspension US
donc j’ai monter les cales a l’arrière et les bagues a l’avant
mais quand l’amortisseur se déploi a font a l’avant , le tirant superieur vient en buté contre le support de l’amortisseur

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Salut.
Et les photos de ce V6 rehaussé, elles sont ou ! :ange:
Sinon pas de réponse, attends les spécialistes ils vont arriver après l’apéro :mdr2:

Bonjour bastiendu83

je comprends ta déconvenue.
Tu viens sans doute de découvrir qu’avec des cales de rehausse à l’avant de ton Navarra, tu vient de perdre en détente, l’équivalent de ce que tu as gagné en terme de rehausse.
Plus la cale est épaisse, plus le tirant se rapproche du support de l’amortisseur et limite d’autant le débattement de ta suspension
Auparavant , c’était l’amortisseur qui limitait la course du tirant supérieur désormais non seulement ça descends moins bas mais en plus sa cogne fort sur les dos d’ânes !!
Faute d’y avoir réfléchis auparavant cela peut effectivement surprendre d’autant qu’il ne faut pas compter sur le vendeur pour t’informer des inconvénients de ce type de kit.
A savoir aussi que la géométrie de ton train avant n’est plus tout à fait la même puisque l’angle de carrossage des roues, notamment, se modifie en fonction de la hauteur de suspension donc en fonction de la position des tirants.

Cordialement Baloow

Bonjour,

En effet, il faut mieux agir avant que de réfléchir… :siffle:

pour parer à ce problème, trois solutions:

  1. tu meules la partie qui frotte :moqueur2:

  2. tu remplaces les tirants supérieurs
    http://www.calmini.fr/tirants-superieurs-navara-d40.html

  3. tu remplaces les tirants supérieurs par des tirants réglables
    http://www.calmini.fr/tirants-superieurs-reglables-pathfinder-r51-navara-d40.html

Cordialement

A ben ça augmente le cout dis donc.

Bonjour

Ah, ça, c’est sûr…

chez Calmini, ils préconisent de meuler la coupelle à l’endroit où cela frotte; c’est moins cher, mais personnellement, je ne suis pas chaud.

http://www.calmini.fr/kit-de-cales-et-blocs-pour-rehausse-de-5cm-navara-d40.html

Cordialement.

Bonjour,

on a aussi ceci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321391570361&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

c’est un kit réhausse de 35mm à l’avant et 50 à l’arrière

=> plus d’interférence.

Bonjour Katana

Effectivement, la solution de la meuleuse n’est pas idéale car c’est pas beau à voir et elle ne permet pas non plus de grignoter beaucoup de marge ; le point de contact est mal placé.

Pour remédier à ce problème, j’ai une autre solution partant d’un principe simple :
Puisque le tirant supérieur descend trop bas ; il n’y à qu’a le positionné plus haut en rallongeant la rotule.

Cependant cette solution est assez complexe à mettre en oeuvre (ça fait parti du plaisir) car il faut concevoir une pièce mécanique, en plusieurs étapes, dont on doit être absolument sûr de la fiabilité et dont la forme géométrique nécessite des angles et des côtes extrêmement précises pour garantir un assemblage parfait des pièces en contact et permettre de rétablir un réglage harmonieux de la géométrie du train avant.
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Il faut donc également régler soit même la géométrie du train avant car elle ne corresponds plus aux côtes d’origines ni aux valeurs du constructeur enregistrées dans les ordinateurs des centres de réglages.

Dès lors, Il devient possible de cumuler la rehausse obtenue par le biais d’un un kit de suspension renforcée soit 4 à 5 cm additionnée à une cale de rehausse de 4 cm (soit au moins 8 cm au total) tout en conservant l’amplitude initiale du débattement de la suspension et une marge de manoeuvre pour le bon fonctionnement des cardants.


On peut également prévoir suffisament de place pour l’installation d’un silentbloc qui vient amortir en douceur, la détente maximum de l’amortisseur tout en le préservant.

L’intérêt également de ce montage c’est qu’il n’endommage pas le véhicule et qu’il est réversible. On peut donc bricoler et tester sans crainte contrairement à une autres solutions plus radicale mais encore plus simple qui consiste à déplacement à grands coups de disqueuse et de soudures, le support de l’amortisseur vers le bas (personnellement j’ai hésité car le véhicule était neuf ; mais c’est sans doute possible).


Cordialement Baloow

ce sont des pièces que tu as testées? qu’en est il?

merci de vos conseils ,

ces pièces que tu nous présente ou la rotule et ralongé ,
es ce quel existe déja toute faite vue que tu nous les présente

Bonjour missa et bastiendu83

Oui effectivement, ce sont des pièces que j’ai conçues suite à l’installation d’une suspension renforcée et après avoir essuyé les mêmes déboires que toi bastiendu83.

je les utilises depuis environ 14000 km sur route et sur piste occasionnellement. j’en suis pleinement satisfait. Certes, ce n’est pas une solution idéale mais plutôt une alternative au kit complet de rehausse +12 Calmini très honéreux et qui occasionne des modifications importantes du véhicule.
Du reste, comme je n’envisageais pas de cumuler un kit de rehausse Calmini + 12 avec des ressorts renforcés à l’avant et que je voulais absolument conserver ma suspension renforcée à cause du treuil et du par-buffle ; il à bien fallut trouver une solution…

Cordialement Baloow

Bonjour,

solution plus simple, il existe des cales de 25mm qui permettent une réhausse de l’avant de 35mm

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321391570361&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Le problème c’est que c’est moins haut.

Cordialement.

Bonjour,

autre solution pour Bastien

tu pose un buttoir en caoutchouc

Cordialement.

Slt
Baloow
Je serais curieux de connaitre la config précise que tu as en rehausse/amortisseur/ressort
De combien ça te relève en tout
Si tu es capable de fournir les pièces que tu as dessiné
Bref dit moi tout?
Sachant que moi je préfèrerais éviter les amortos blanc ou fluo idem pour les ressorts
Quoique ça ne doit pas trop se voir?
Merci
@+
Jerome

pas mal cette petite cale caoutchouc

merci pour vos conseil ,

pour commencer je vers diminuer en épaisseur mes cales d’amortisseur et je pense que par la suite je poserai des butées caoutchouc

cordialement bastien

Bonjour Bastien,

Je crois avoir vu ton V6 ce matin en sortant de Gonfaron direction le Luc; je n’avais jamais fait attention avant.

Cordialement.

Re,

je vais faire ma réhausse fin du mois.

Pour l’instant j’ai pris le temps de mesurer l’espace qui reste entre le tirant supérieur et la coupelle roue levée.

25 mm soit un delta de 10 mm après réhausse.

Donc, avec un buttoir on devrait perdre 15mm de débattement

Cordialement.