préparation raid

Bonjour, je suis tout nouveau sur le site et proprio d’un D22
Je prépare un raid en Lybie pour 2007 mais je ne suis pas mécano!

Je voudrais déjà changer mes amortisseurs d’origine au profit de modèles plus durs type KONI; mon D22 est déjà monté en BF GOODRICH MUD TERRAIN 235/85/16;
est il difficile de changer des amortos??

Je veux par ailleurs augmenter mon autonomie en gaz oil et veut monter un réservoir supplémentaire dans la benne en poly éthylène probablement. Avez vous une combine?
Quel modèle de préfiltre me conseillez vous??

J’ai plein d’autres questions mais en reste là pour aujourdh’ui

Une dernière quand même; j’ habite dans la région de Macon (71) et n’ai pas trouvé de garage assurant la préparation de 4x4 pour les raids. Même pas sur Lyon.

Avez vous une adresse?

Merci de vos réponses et à bientot :slight_smile:

Saltation Dam, bon, j’vais essayé de te répondre…

point de vue amortisseurs pour du raid, je te conseille des trails master, ils sont (à mon gout) de bien meilleure réputation en termse de longevités, mais des OME ou Pro comp font l’affaire aussi apres c’est qestion de budget…

concernant le reservoir supplementaire, je te conseille l’al pltot que le plastoc, d’un parceque dans la benne tu vas surement avoir des trucs qui vont bougé de droite et de gauche donc pas bien…
de plus, il existe des reservoir additionel en alu ou inox à placer sous le chassis, je crois et c’est suivant les modeles à la place de la roue de secours
le prefiltre, il y à PY qui est calé dessus, il va pas tarder à te répondre, penses aussi à mettre un snorkel avec filtre type cyclonique, y’à pas mieux meme si cela est assez imposant…

pour les adresses… :shock: là je cale… j’en connais pas, ni de nom ni de reputation… désolé…

voilà, place aux autres forumeurs pour d’autres conseils… et penses à nous faires des photos de ta montures et de ta prepa, style article a fur et à mesure… :wink:

simple et efficace,

decidement toujours en forme notre PY international :idea:











:mrgreen:

Lèche botte :x

Bienvenue sur le forum international de http://www.pickup-mania.org (comment ça je fayote ?)

Ou encore mettre le réservoir sous pression (avec ton compresseur d’air) ce qui oblige le liquide à prendre le chemin de la sortie via un tube qui plonge au fond de ton réservoir et qui se verse de l’autre côté dans ta goulotte de réservoir d’origine (c’est le système que je vais me faire pour le Maroc avec des jerricans 20L… une solution éco et bien suffisante :wink:

Le 500FG c’est le modèle pour fille :mdr3:

Je plaisante, il est très suffisant en terme de débit, c’était une private joke !

Salut dam :idea:

Pas grand chose à ajouter.


Mais une question tu as mis du 235/85-16, ça fait gros cela. Tu as dû modifié quelque chose (aile découpée, etc…) pour les faire passer.
Une petite photo serait-elle possible ? , merci.

Moi aussi j’aimerais bien savoir ce que ça donne, car la largeur du pneu joue beaucoup dans l’espace qui reste quand il y a les roues braquées… donc c’est possible qu’avec le bon déport et un diamètre plus important ça passe quand même :stuck_out_tongue:

Merci à tous de vos réponses, toutes en quelques heures!!Vraiment, je ne regrette pas mon inscription dans ce forum!!

Pour ma monte de pneus, j’ai évidemment changé mes jantes au profit de jantes en fer et j’ai du de fait couper de 3 cm environ le par choc avant d’une part et les bavettes d’autre part. Ca frotte encore un peu sur les bavettes quand je braque à fond mais avec de nouveau amortisseurs plus grand, ca devrait passer.
Je ferai passer des photos à l’occas (je suis au bureau pour le moment…)

A+ :smiley:

oui, c’est normal, on fait tous ça au debt pour les nouveaux,

apres on les laissent tomber… :!: :x













j’plaisante PY, je plaisante… :roll:

Salut et bienvenu :hello:

rien à ajouter à ce qui est dit sinon qu’il y a une rubrique aménagement ou tu pourra consulter quelques idées.
Crée y un post pour ton aménagement avec des photos. :photos:

Salut DAM, je suis allé au Mali/Sénégal avec un D22 par les pistes africaines à partir de Nouadhibou
(pas par le goudron), le véhicule avait 3000 km. Une autre fois j’ai passé deux mois à sillonner les pistes du Sud Maroc.
C’est un bon véhicule, solide, qui nécessite peu de préparation, voici à mon avis les trois indispensables:

  • amortisseurs, pneus, et protections sous l’AV et moteur
    Il te faudra emporter de l’outillage, des filtres (air et GO) et nettoyer ton filtre à air chaque soir,
    (sauf si tu as les moyens de t’offrir un snorkel…)
    Fais attention au ragage dans ton chargement, les effets en sont redoutables (c’est l’usure de deux objets
    qui frottent en permanence pendant des jours sur les pistes)
    Cordialement

Salut Dam :hello:

Pour les amortisseurs nous sommes plusieurs ici à être équipés du kit OME.
Pour le reservoir si tu peux deplacer ta roue de secours sur ebay tu as un gars qui te le fait sur mesure pour 280€.

Salut, suis nouveau ausi depuis peu, par-contre je suis sur un autre forum belge.
Dés que j’ai acheté mon PU-D22 en septembre 2005, j’ai enlevé les pompes à vélo :smiley: pour y mettre des Kony Heavy Track. Ils règlables; pour l’avant j’ai règlé sur la position deux, bonjour pour les mettrent, à deux ok. A l’arrière aussi sur deux et plus facile à mettre. Pour moi la conduite est très différente, le véhicule est plus dur (pas de risque de t’endormir au volant :!: ) lol… il ne appuie bien dans les virages, tient bien mieux sur la route. J’en suis très satisfait.
Bien à toi et bonne prépa pour le raid. J’envisage dans deux ans, le teps de préparer le PU.
leprofgermi :confused::