moteur ne démare plus sur mon d40

bonsoir, voilà mon gros soucie ,mon embrayage patine et en monté après une bonne accélération plus rien un claque claque puis arrêt sur le bas coté de la route , donc je me fais remorqué jusque la ça va, ensuite je démonte la boite pour changer l’embrayage et remonte le tout et là démarre toujours pas je change le capteur PMH , il voudrait mais toujours rien ensuite je démonte le cache distribution pour voir le calage de la pompe dé-fois qu’une chaine à sauté pas impossible mais alors pour trouver un schéma de calage de distribution c 'est mission impossible sur le net donc j attent de trouvé pour continuer .

bonjour, je cherche le schéma pour le calage pompe et distribution si quelque peux m’avoir cela pour un d40
174cv merci.

désolé j’ai pas :frowning:

Bonjour,

tu dois pouvoir “piger” chaque pignon (voir le manuel d’atelier Engine Mechanical pages EM65 et EM66)

surtout pour les arbres à came, la pompe HP génère uniquement une pression dans la rampe, donc à priori pas de calage mais ils en notent un quand même

Cordialement

alors contrôle de la chaine de distribution et calage RAS capteur volant moteur changé ,turbo vérifié démarre pas :orage:

Transpondeur ou antidemarrage?

Tu as devisser 1 injecteur pour voir le gasoil gicler ?

Si j’ai bien compris, ton moteur ne redémarrait déjà plus avant que tu change l’embrayage.

Je pense que tu as déjà dû vérifier si tu as bien tout rebranché après remontage.

As-tu branché un scan obd? pour vérifier les codes défaut, la pression d’injection, les valeurs des capteurs, etc…

Le voyant de MIL reste t’il allumé?

Le voyant d’anti démarrage reste t’il allumé?

As tu essayé avec ta seconde clé?

Tu as pas une alarme 2e monte qui ferait chier ?

toutes les sondes et capteurs sont branchées aucun voyant reste allumé ,essaie avec les deux clés , il as été reprogrammé je vient de trouvé une facture dans le carnet d’entretien .

Y en a 3 de clefs mais cela change rien au probleme.
Reprogrammé ou non au début il merdait a cause de l embrayage, je ne pense pas qu il y ai un rapport.
Reprogrammé chez qui ??
Tu as pas un ELM pour passer un coup de diag histoire de voir si il ressort un code erreur ?

non j ai pas, avant il y avait juste le régulateur qui merdait

Truc tout con jette un oeuil du coté de la vanne egr.
Sur le forum pathfinder un a eu le même soucis que toi et c était une pièce de cassée a ce niveau qui bloquait le démarrage.

Est ce que le gasoil arrive bien ? :doute:

D’où ma question plus haut…sans reponse…

As tu debloquer un injecteur pour voir s’il crache.

Jadore le vent de bord de mer, ça ravigotte… :mdr2: