Roulement / Moyeu

Bonjour,

J’ai un roulement qui commence à couiner quand je braque .
Je pense que c’est le même sur le Pathfinder que sur le D40 .
Ma question est : peut’on changer que le roulement ou vaut’il mieux changer le moyeu complet .
J’ai fait des recherche sur le prix des moyeux , il y à de tout , de 70 € à 450 € , SKF pas SKF !!, quel est le bon compromis pour un roulement qui ne lâchera pas après 10000 km .

A++++

J’ai cherché mais j ai rien trouver en roulement seul, du coup j ai changer le moyeu complet :doute:
J ai prix en skf du côté de chez moi :bien:

Merci <>
J’ai vue sur un autre sujet que tu disais que le roulement était serti !!!
Si c’est le cas effectivement il faut changer le moyeu complet .
Je n’ai pas démonté donc je ne sais pas comment est foutu le binsss .
Un roulement ça doit pouvoir ce trouver (je pense) en ayant les côtes chez les spécialistes du roulements.
Mais après pour le sortir et le remettre surement à la presse il doit falloir un outillage spécialisé ou passer par un pro ,ça peut coûter plus cher la sauce que le poisson .
Je viens de soulever le Path pour voir s’il y avait du jeu et je n’ai rien remarqué :doute: , je me demande si ce couinement quand je braque à droite provient du roulement .
Quand je braque à gauche ça ne le fait pas .
Bon je continu de chercher !
A+++

Combien tu as payé le moyeu ??
Chez OPA à Orange ,dans les 600 € en SKF pour 1 coté :batte:
A+++

Non 600 et des poussières la paire :moqueur2:
Sinon j ai vu sur le coincoin un site 4x4 qui les vends 187/ pièce :bien:

C’est ce que je me suis dis , qu’ils mon pris pour un C-N .
400 et quelque € en une autre marque asiatique .

Quand je vois le prix du net sur certain sites , je me pose des questions , quelle marque de roulement y a t’il à l’intérieur ???,
http://www.ebay.fr/itm/Nissan-Navara-D40-Pathfinder-R51-Avant-Roulement-De-Roue-Moyeu-2005-2011-Tout-/261529241548?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3ce45b87cc

http://www.ebay.fr/itm/Moyeu-De-Roulement-De-Roue-Avant-Kit-Nissan-Navara-D40-Pathfinder-R51-Np300-Va-/161357579500?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2591a944ec

A+++

Suffit de rechercher avec la référence qu’ils donnent
C’est du FEBEST

j’ai le droit qui est HS sur mon D40, j’ai appelé nissan, 636€ pièce… :astonished: la blague… un collègue sur le sien a monté du bas prix depuis un petit moment déjà, et aucun soucis, j’ai commandé le même sur yakarouler, à 131€… :wink:

HS a combien de bornes ?
Histoire de voir venir.
Merci.

173000km pour ma part, et sachant qu’il est élargie de 30mm de chaque côté, ça joue aussi sur une usure prematuré…

Salut tout le monde, c’est à mon tour d’avoir un roulement HS :frowning: , AV droit, mon nav n’a pas tout à fait 220 000km.
En préventif je vais changer les deux cotés, pièces commandé 551€ les deux en SKF, si le délai de livraison est respecté, remplacement prévu pour vendredi.

Merci a vous pour les reponses.
dam’s71 n’oublie pas le reportage photo :smiley:

moi , sur les jante en 22" , jais mis des moyeux a 140 la pair sur ebay.co.uk , livré chez mon frére en metropole , je les ramènes sur mon ile ,les pose , 6 000 km apré , hs

je vais donc au magasin de mon ile , je fous 1200e dans disque , freinage , plaquette , patin etc etc , pour refair tous , j’ai payé un roulement 250e et le 2e 300e 5j apré car il me l’on commander en commande rapide , il on 10 000km et tous est nickel

se sont des NPS Parts acheter chez NPS donc

Salit les amis, voilas quelques photos du remplacement de mon roulement bien fatigué.





Pour l’écrou du moyeu il faut une douille de 32 longue.

Salut.
C’est tout neuf !!
Bien d avoir pris du SKF.
Merci pour les photos.

:bien: :bien: :bien:

Bravo :bien: :bien: :bien:

impecable , mais maintenant tu va avoir le voyan abs allumé :wink: tu a débrancher les prise et le plus simple été de dévissé avec une clé alen le capteur et garder l’ancien capteur de l’ancien moyeux :wink:

expérience vecu lol

Moi je n ai pas eu ce souci :ange:

Apres avoir remplacé le moyeu j’ai fait pas loin de 300km et aucun voyants d’allumer.