frein

bonjour les copains :helpsos:
le mois dernier j ai changer mes amortisseurs par des fournalès (c est le top :bien: ) mon véhicule c est rehausser même avec 800kg en permanence . Par contre il me semble que l arriere ne freine plus trop , est ce possible ? y aurait il un capteur de hauteur qui amplifierais le freinage quand le véhicule charger perd de la hauteur ? si oui pourriez vous me dire si je pourrais le régler seul ou si faut aller au garage , merci de votre attention

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14818&p=298843&hilit=reglage+charge#p298843

merciiiiiiiiiiii

dé nada :wink:

une tite question , le ressort se tend à charge ? ou se détend à charge? merci

car pour le moment il est complètement détendue véhicule chargé au taquet :helpsos:

Plus tu charge, plus ça tend.

Le top quand tu as hauteur réglable, boudin ou fournales, c’est un reglage déporté dans l habitacle comme en rallye.

coucou j ai des fournales , mais tu m expliquer se qu est un reglage déporté ? je t en remercie d avance

En simple, tu remplaces le ressors dont tu parles, par quelque chose qui ressemble a une poignée de derailleur velo, et tu le mets dans l’habitacle.

Exemple 1: tu es vide mais tu rabaisse le 44, tu règles soft le frein arrière
Exemple 2: tu es chargé tu rehausse le 44, tu règle dure le le frein arrière.
Exemple 3: tu es moitié, tu règle moitié.

En fait le repartiteur du frein arrière devient indépendant de la hauteur de caisse.

sa a l aire drôlement bien ton système a tu quelque photo ou schéma à me proposé pour que je montre à mon mécano stp :photos:

Pas de photo, mais tu prend une poignée de derailleur, le cable la gaine, ou n’importe quoi qui ressemble
Et tu adapte. Il faut je le fasse sur le mien.