Pose d'elargisseurs et ré haussement +12.5 Navara D40

Bonjour
Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, j’ai abîmé mon Navara sur un rail de sécurité en mendormant sur l’autoroute.
Du coup je dois faire faire un peu de carrosserie, je vais en profiter pour le modifier un peu

En premier lieu je vais lui poser des élargisseurs


J’aurais besoins de vos avis vis à vis des tailles de roues
Je vais les commander sur Summit

dis nous?

élargisseurs d’ailes ou de voies?

Quoiqu’il en soit, tes roues ne doivent pas sortir des ailes ,d’où l’importance des élargisseurs d’ailes, si tu veux déporter les roues …
Sinon théoriquement , tu dois avoir le même diamètre de roues à plus ou moins 5% de marge selon ta monte…

Certains PU préparés ont des roues plus grandes et qui ressortent plus que la norme, et ça le fait quand même , même pour le contrôle tech., parfois un peu moins pour les bleus…

En faite je vais commencer par élargir les ailes grâce à un kit acheté sur internet, il élargi de 8 à 10cm de chaque côtés.
Dans la foulée installer le kit +12.5 cm de chez Calmini.
Et en dernier lieu quand tout sera posé, je commanderais des roues donc jantes et pneus avec le déport de jantes qui ira bien pour ne pas avoir à acheter de cales.
J’a mesuré cet après midi les roues de navara font 29 pouces de haut, donc je commence à cibler des pneus mud en 34… A voir le tout sur des jantes en 16".
Quand je pourrais je mettrais qques photos. :slight_smile:

[quote=“M’tannane”]En faite je vais commencer par élargir les ailes grâce à un kit acheté sur internet, il élargi de 8 à 10cm de chaque côtés.


Bonjour M’tannane

Les éllargisseurs d’ailes pour le D40 sont rares sur internet; je ne connais que deux vendeurs (Articktruck et carlovincriminals); as tu trouver un autre fournisseur ?
sinon, je suis impatient de pouvoir suivre le fruit de ton travail en photo…
Cordialement Baloow
Capture d’écran 2014-08-05 à 15.49.10.jpg

site ricain…http://fiberwerx.com/listing/2005-2009-nissan-frontier-3-5-fenders/
:wink:

delta4x4 en france mais le prix pique le cul :smiley: :smiley:

j’ai commandé ce kit
http://www.accessauto4x4.com/38428-thickbox/elargisseur-d-ailes-fiberglass-nissan-navara-d40.jpg

j’ai qques photos d’origine déjà et une photo d’après l’accident

et une petite derniere pour vous montrer ce qui m’a décidé a jouer dans la cour des grands :smiley:

c’est un blazer que mon frère a importé

Joli le rod derrière :bien:

Vois rien sur mon phoune!!! :non:

Tu compte faire un joint entre la caisse et tes élargisseurs comme un lissage ?