Roll Bar et couvre benne D40

Salut a tous,

Je suis a la recherche d’informations concernant les Roll bar et les couvre benne pour mon futur D40.

En ce qui concerne la roll bar, j’ai repéré un modèle qui est vendu un peu partout et qui me plait esthétiquement mais surtout bien moin chere que celle proposée par Nini (1500€ posé chez eux :surprise: ):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290479220422&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Si vous connaissez le modèle, qu’en pensez vous? la qualitée est elle correcte? Je n’en attend pas grand chose vu le prix, cela me servira principalement pour poser mon echelle alu mais surtout pour le look.
Comment se pose ces fameuses roll bar? c’est pas trop compliqué?

Pour le couvre benne ça se complique; au départ je voulais simplement un truc souple de base (650€ posé par nini) mais apparement c’est de la camelotte et esthetiquement c’est vrai que ça n’a pas l’air de faire sérieu. Je suis donc maintenant plutot branché roll n lock ou tri-fold. Je compte absolument pouvoir conserver les rails c-channel et pouvoir n’ouvrir qu’une partie. Que me conseillez-vous car la, c’est la jungle et malheureusement j’ai pas un gros budget.

Merci pour votre aide :bien:

edit: oups je crois que mon sujet est mal placé, je viens de voir la rubrique plus bas concernant la carrosserie, j’espere ne pas avoir fait d’erreur :doute:

franchement j’ai un souple repliable en 3 parties et c’est de la balle, par contre tu oublies le RollBar…

Merci pour ton retour. Tu n’as pas précisé pourquoi oublier le roll bar? est-ce pour la compatibilitée avec un couvre benne ou pour la qualitée du modèle que j’ai repéré?

En général, les roll-bars sont incompatibles avec les couvres tonneau semi-rigides comme ceux pliables en 3 parties :frowning:

ah merde je ne ferais pas l’impasse sur le rollbar c’est indispensable pour moi :confused:

Je recois mon PU demain (si tout va bien…), j’ai déjà un couvre benne repliable en 3 partie mais j’envisage de faire des platine dans ce genre pour pouvoir garder l’arceau d’origine (et le recouper de quelques cm pour pas qu’il ne dépasse la cabine.
Par contre, il ne sera plus possible de rouler avec 2 partie repliée (ou alors à basse vitesse)
http://autoair90.com/home/wp-content/gallery/ford/ford-ranger-roll-bar-03.jpg

pas mal ce systeme a voir avec le couvre benne si ce n’est pas choquant au niveau esthetique, tu pourras faire des photos de ton montage? merci

Quand il arrivera… je viens de sonner au garage et ils ne savent pas où il est… Grrrrrr et je pars jeudi en vacance, je comptais l’avoir pour…
Mais pas de problème, une fois que je l’aurais je réfléchirais à comment bidouiller ca :wink:

Salut Agnin, sur mon Toy j’ai le roll bar et le roll and lock et ça marche très bien ( aucun souci donc ) , à savoir que le rideau de benne peu se rouler sur 1/3, 2/3 ou complètement. N’oublies pas que le coffre du rideau prend un peu de place , moi j’ai placé un réservoir additionnel dessous ( + 110l ). :wink:

Oui c’est pour ça que le roll n lock m’attirait, je sais que c’est compatible et ça fait très propre une fois posé. Par contre le prix est plutot élevé nan? sans indiscretion, a combien t’es revenu l’ensemble rollbar + kit adptateur rollbar + couvre benne roll n lock? Merci

C’était de l’occase, je ne me rappelle plus du prix :smiley: désolé

J’'ai repéré sur ebay ce modèle de tonneau cover: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141295852617&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Il est souple mais rabattable en 3 parties, il a l’air vraiment correct en qualitée, joli comme tout et super simple à poser/deposer mais surtout il ne recouvre pas beaucoup le dessus de la benne. Je pense qu’avec un peu de modification le rollbar pourrait passer. Qu’en pensez vous?

Je me permets de remonter le topic car je suis tombé sur des annonces vraiment allechantes sur le boncoin concernant des hard top pour d40 je ne pensait pas en trouver à ce prix… et finalement je me suis dit pourquoi pas… La seule chose qui me pose soucis c’est de savoir combien ça pese (j’ai un DC), comment c’est fixé et si ça se démonte facilement? Car dans l’idée j’aimerais bien le hard top quand on part en vacances voir l’hivers et le reste du temp un tonneau cover repliable en 3 parties comme cité plus haut. Merci pour vos avis éclairés :cool2:

Juste pour vous tenir informé que j’ai enfin entamé la modif, il me reste juste à couper ce qui dépasse et à peindre le tout. Vous aurez des photos en temps voulu.
En gros, j’ai récupéré les fixations d’origine et j’y ai soudé un tube de 100x50x3 auquel j’ai coupé un des chant.
Ca reste bien rigide et sans le recouper, ça ne dépasse pas trop la cabine, ça me va bien comme ça, sinon le chrome n’aurait pas aimé…

super j’ai hate de voir le résultat :slight_smile:

La 1ere couche de peinture sèche :wink:

(mais avec les température actuelle ca risque de prendre un peu de temps :smiley: )

je voudrai acheter un couvre benne en toile pour mon d40 king cab mais j ai le roll bar que je voudrais conserver
est ce que quelqu un peut me dire ou je peut trouver (un kit adaptateur rollbar c est a dire la réhause)ou si quelqu un en a fabriqué.
merci