temperature exterieure

je n’ai pas osé le mettre dans les equipements, mais c’est ma premiere intervention sur le forum, c’est loin de vos modif et equipement, mais c’est un début…

Tout à commencer quand mon épouse ma dit « il y a même pas la température extérieure sur ton 4x4 »
Du coût ,une visite l’autre jour a Feu Vert, pour le prix des jantes et je repars avec un thermomètre extérieur a moins de 10 euros .
Une petite étude et voilà les photos de la fin de matinée ce dimanche :


pour info, théoriquement la sonde de température se place derrière le parechoc, à l’abri du vent et de la température du moteur :x

Et bien , c’est nickel çà :stuck_out_tongue: Bien le coup du rail à placo pour faire le support , .

je piquerai certainement l’idée :roll:

:stuck_out_tongue: Pour le post dans les amménagements , si , si , ouvre le et commençe par ce post et tu compléte au fur et à mesure de tes modifications

j’avais vu !! mais j’ai pas voulu copier l’idée :roll: :roll:

OK j’ai noté et j’avais laisser suffisament de cable pour trouver l’emplacement idéal, donc je placerai la sonde derriere le parchoc, merci :wink:

A l’abri du vent, pas forcément car c’est la température de ce dernier qu’on doit mesurer ! Mais à l’abri de la température moteur (et du soleil) et loin d’un élément de carrosserie en métal (convection) ça oui :stuck_out_tongue:

Derrière de parechoc est un bon emplacement, beaucoup de constructeurs mettent aussi les capteurs sous le rétro extérieur.

Ah ? et l’affichage se fait quelle que soit la station écoutée, ou tu te règles sur une fréquence précise ?

Regarde là : Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan

OKI, merci !