Soudage

Bonjour,

quelles précautions faut’il prendre avant d’effectuer une soudure à l’arc sur le chassis?

Merci à vous.

Demande à Gervi :slight_smile:

Met la masse le plus proche de la soudure
Debranche la batterie
Si c’est une grosse soudure débrancher l’alternateur :wink:

C’est surtout pour protéger l’électronique

Merci à vous

Merci Alain, tu me reconnais bien là. :wink: :wink: :wink:
Bon pour répondre, un châssis ne se soude JAMAIS à l’arc (trop chaud).
Maintenant que veux savoir notre homme??? :smiley: :smiley:
Des tofs sont les bienvenues suivant le travail.
Concernant le débranchement de la batterie c’est obsolète.
Cela concernait les anciens véhicules MAIS par conscience
c’est mieux. :wink:

Quand on a la chance d’avoir les conseils d’un pro et prof, on en profite. Toujours :bien: :bien: tes conseils :slight_smile:

Merci Alain.
Je suis toujours pour conseiller sur le FOFO.
C’est ce qui fait sa richesse et son entende. :wink: :wink:
J’apprends aussi par vous et je remercie
l’ensemble des membres.

Pourquoi ne pas souder à l’arc :astonished:

J’ai toujours soudé avec mon onduleur je trouve que ça vas mieux qu’avec mon tig :doute: :redface:

Mreci pour tes conseil , je suis toujours preneur de bon conseils :siffle:

D’ailleurs , vous avez quoi comme poste tig ?

Sans vouloir te contre dire, j’ai travaillé 10 ans en sav Pl d’un célèbre fabriquant de porte-voitures et toutes les soudures châssis se faisaient exclusivement à l’arc et rien d’autre .

LA soudure à l’arc est la seul et unique à pouvoir faire une bonne soudure pénétrante et durable sur un cassis de camion ou camionnette.

Un fronuis :siffle: :bien:

Un GYS pour le tig, le semi et l’arc :bien: :bien:

En effet ESP2T.
Tous châssis poutres peut se souder à l’arc.
Cela concerne la solidité de la soudure qui
est supérieur à celle du fil grâce à l’épaisseur de l’acier.
Par contre la carrosserie ne sais pas se souder à l’arc.
Tu le sais certainement car son épaisseur est toujours inférieur
à 1mm et surtout vos voitures qui descende jusqu’à 0,6mm.
La majorité des métaux savent se souder à l’arc (inox, fonte, …).
Mais pour moi j’ai déjà souder au fil (1mm) et aucun souci non plus.
Perso je préfère au fil car même un châssis n’est guerre supérieur à 2mm.

Tout à fait, tu as raison pour la carrosserie, pour ce qui est du châssis j’ai déjà fait l’expérience sur l’araignée du châssis de mon unimog qui fait 2mm et c’est un peut limite pour le fil à moins d’avoir du gros matos avec une bonne intensité, donc pour ceux qui n’ont pas un poste pro comme toi l’arc est bien aussi :wink: