démontage panneau de porte navara D40

salut a tous!

suis a un bain de boue imprévue :siffle: , j’ai souhaité démonter mon panneau de porte pour le néttoyer correctement, et ne voulant pas forcer de peur de casser des fixations, j’ai cherché sur le forum quelque infos, mais je n’ai pas trouvé toutes les info, du coup je me suis lancé, et j’ai pris quelque photos pour ceux qui serait dans mon cas :smiley:

l’opération ne prend pas plus de 5 minutes, l’outillage nécessaire est composé de vos 2 main, un petit cliquet avec une douille de 10, et éventuellement un tourne vis plat.

alors tout d’abord il faut démonter l’accoudoir, il est simplement clipsé, il suffit de tirer dessus gentillement a un bout et le reste suivra


derrière se cache 2 vis a dévisser avec le cliquet et sa douille de 10

ensuite il faut démonter l’entourage de la poigné, pour se faire il faut d’abord démonter la partie arrière, elle est clipsé

puis la partie avant qui se trouve sous la poigné, elle aussi clipsé, il faut d’ailleur tirer sur la poigner pour le sortir, une fois ce cache démonter dévisser a l’aide de la douille de 10 la vis qui se cache derrière

ensuite il faut déclipser le tour du panneau de porte, pour se faire commencé par le bas, et déclipser au fure et a mesure

une fois tout le tour déclipsé, le panneau ne tiens plus que par le haut, le leche vitre pour etre exacte, il suffit juste de pousser le panneau vers le haut, et le tour est joué :wink:

attention, si il reste des clips dans la portière, il faut les retirer et les remettre en place sur le panneau de porte, sinon le remontage ne pourra pas se faire correctement…


salut
c’est plus un bain là, c’est carrément un gommage :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2:
je rebondi la-dessus car ma vitre est “tombée” suite à un dévissage “intempestif” d’un boulon du système du pantographe et du coup j’ai fait la même chose que toi mais comme j’était un peu “tendu” suite à ce problème ( soir, pluie et pas chez moi ), hé ben pas de photos du démontage-remontage donc merci à ceusses qui profiterons de tes bienfaits :bien: :bien:

Merci à toi pour tes explications :merci: :merci: :merci:

Merci a Toi d’avoir pris le temps
d’expliquer clairement :wink:

MERCI ! :smiley:

Ma poignée conducteur s’est cassée… :confused: