Protections antivol.

Bonjour,

J’ai besoin de vos avis / renseignements en termes de protections diverses (vol).
Le budget ètant secondaire (c’est pas que j’ai les moyens mais je voudrais d’abord savoir quel est le mieux) :

Quelles sont, pour vous, les meilleures alarmes (du valable hein !!) pour nos PU?
Avez vous monté un coupe circuit ?
Quelqu’un saurait il me donner la ref. d’écrous anti vol (Mc Gard par ex) ?

Je n’ai jamais eu à utiliser ce genre de materiel jusqu’à maintenant et je ne trouve pas grand chose comme renseignements valables sur le net dù mon ignardises en la matière.
Donc votre aide est l’une de mes dernieres chance.

hello jmi, je profite de l’occasion pour te souhaiter la bienvenue (pas fait sur ton post de présentation , désolé ! ) . on est très voisin dit donc !
pour ma part, j’ai pris les ecrous antivol chez Nissan, donc pas de pb de référence, ils se debrouillent! et de memoire, prix “normal” . Je n’ai pas mis d’alarme supplémentaire, le vendeur de chez Nissan m’a dit que le système antivol d’origine était correct et suffisant pour les assurances.
Sinon j’ai un coupe circuit, mais plutot pour la sécurité plus que pour le vol.

Bonjour,

Comme mon assurance me demmandait 2 systèmes antivol pour être assuré contre le vol, j’ai opté, comme 2ème système (le 1er étant le système intégré nissan), pour le tatouage, qui te permet d’être dans une base de donnée transmise aux divers services de police, et au services cartes grises plus douanes.
L’alarme est un bon moyen dissuasif, grace au déclanchement sonore, mais j’en connait aucune qui resiste dans le temps( problème de fonctionnement allant même jusqu’a immobiliser le véhicule lorsque l’on ne le souhaite pas), de plus les voleurs professionnels savent très bien neutraliser ces systèmes.

Pour les voleurs à la petite semaine, la clé codée suffit à les mettre en echec.

Pour ce qui est des antivols de roue , j’ai acheté ceux là: JTTS - Équipement, pièces et accessoires 4x4, auto et VU – Passion du Tout Terrain - jtts4x4.com
mais n’importe quel ecrou antivol conique en 12x1.25 pourra faire l’affaire.

Un bon berger allemand dans l’auto … :stuck_out_tongue:

bon , d’accord ,
:dehors:

Bonsoir, sans vouloir modifier le post, est ce que ceux qui ont change de jantes ont aussi change les ecrous ?
Je suis passe des 17 ’ Alliage d’origines vers des 16 off road, ou les sieges ne sont plus coniques: le centre de la jante est plat et simplement troue
Est ce dangeureux de conserver les ecrous d’origines ? :oops:

Je serai tenté de pensé qu’il va falloir changer les écrous afin de serrer des écrous plats contre ta jante plate.

Oui, tu dois changer tes écrous, il faut respecter la surface d’appui sinon les efforts risquent de t’emmener à la casse ou au désserage des écrous quand tu roules…



Je m’en doutais. :pasmafaute: :rougit: La reference c’est quoi ? 12x1.25 ?
Merci pour les reponses :slight_smile:

Je suis passé des jantes alu au jante acier sans changer les écrous par contre bien les serrer au couple

Là oui car les jantes alu d’origine du D22 sont pour vis à embase conique et les jantes acier aussi (quoique c’est pas forcément le même cône mais bon)

En revanche quand il s’agit de jantes alu avec des “lamages” (les anciennes jantes de ma plate, par exemple) il ne faut même pas essayer !

Personnellement, vu mon activité et le matériel que je transporte, j’ai fait monter une alarme Meta HPB2 qui fonctionne directement avec la télécommande d’origine. Il y a une double coupure moteur, sirène autoalimentée, boitier entièrement étanche, réarmement automatique après x secondes, protection périmétrique et volumétrique (+ 2 capteurs à hyper-fréquence dans la partie benne + hardtop : c’est le type de détecteur monté sur les cabriolets), module anti-soulèvement.
Possibilité de monter un système anti car-jacking (CJx, norme belge). J’en suis très content, c’est très efficace!

Salut Thierry,

Les jantes dont tu parles sont les triangulars visiblles sur ton avatar ?

A+

Oui , c’est ça :stuck_out_tongue:

L’avant