navara d40: témoin ABS reste allumé

Bonjour à tous, j’ai un navara d40 de 2007, je viens de changer le roulement avant (skf avec capteur ABS) et cela c’est fait sans problèmes ou presque, le connecteur de l’ABS était encrassé, 30 mn pour arriver à le décoincer et 5 s pour rebrancher le nouveau, au démarrage du moteur, le témoin ABS reste allumé donc je suppose que cela vient du nouveau roulement mais quoi ?

  • capteur abs foutu (etonnant pour un neuF)
  • connecteur côté caisse qui est abimé
  • faux contact
  • ou doit on faire une remise à zéro ?

Au passage comment fais t on pour savoir si le capteur fonctionne ?

merci d’avance pour vos propositions :helpsos:

j’ai lus un problème similaire sur le forum ya pas longtemps… :doute: aparament ça arrive que ça le fasse sur certain navara, perso j’ai fait le droit y’a 2 semaine et aucun problème, en SKF aussi…
ba pour savoir si le capteur fonctionne, teste le sur la route, par exemple freinage sur gravier ou route glissante…

j’ai retrouvé le post, mais il n’explique pas comment il a fait éteindre sont voyant, pose lui la question. :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=22650

regarde tout en bas de la première page

Ok merci, j’ai testé et visiblement il fonctionne mais le contrôle technique n’aime pas trop les voyants allumés donc faut que je trouve la solution :confused: , j’ai contacté ECS, on verra bien :astonished:

perso le contrôle je l’ais passé avec le temoin d’airbag allumé, aucun soucis :smiley: et de toute façon je pense qu’il s’en rendrait compte lors du teste de freinage qu’il fonctionne

enfin pour l’ABS… :smiley:

Jai eu le voyant abs et esp alumé c’etait le capteur d’angle de direction que etait HS (situé dans le volant)
Changé 2 fois en 52000kms