nissan D40 ou Isuzu d-max 3.0l

Bonjour à tous.
Voilà j’ai un dilemme.
Je commence à regarder les pick up car je compte prochainement m’en reprendre un d’occasion. J’aimerais savoir si il y a un comparatif de données entre ces 2 modèles car j’ai un peu de mal à faire mon choix …
L’usage sera travaux agricoles (tractage), chasse, bois. J’ai entendu beaucoup de problèmes sur les embrayages, joint spi du pont arrière ( comme mon frère a eu 1 mois après achat d’occasion sur le siens, ce qu’il l’a dégoûté et revendu de suite). Et d’autres aucun problèmes et très peu d’entretien, avec grosse mise à l’épreuve …
Par contre le isuzu en 3,0l 163ch m’intéresse aussi mais je ne sais ce qu’il vaut.
Juste la réputation d’être robuste.

Si parmi vous il y en a qui ont plus d’informations ou bien des retours d’expériences entre les 2 modèles je suis preneur.
Merci à vous.

alut… :slight_smile:

lit sur le forum et t’aura pas mal d’info…

perso pour bosser pur et dur sans trop de route je part avec un BJ75 PU toyota des années 80, patrol Missa voir land rover 110 PU de 70/80
bref du ressort a lame et du diesel agricole…

FLd…

ou ca…

direct…cash… :yahoo:

http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/701980086.htm?ca=2_s

Fld…poussez vous :conduire:

Oui en effet je vais bosser avec c’est sur … Mais je vais aussi rouler un peu et je veux pas avoir le dégoût du manque d’un peu de confort en partant le matin.
Le D40 est super pour ça sur la route. Le Isuzu aussi car il y a du couple et un certain confort, non pas comme dans les Land ou on se croirait dans la chanson des sardines serrées dans la boîte de Patrick Sébastien. :exite:
Surtout quand on est a grand gabarit comme moi.

Pour le coup il y a la olace dans le Renault. :surprise:

le d40 v6 si tu veux du couple le confort de conduite et faire ce qu’on fait avec un utilitaire, ou alors un vrai baroudeur pour les travaux et une berline confortable ou un autre véhicule pour la route …

Perso j’ai l’unimog pour la foret et les travaux et un trafic pour le reste du coup je n’utilise pratiquement plus le PU qui n’est au final qu’un mauvais compromis, car ce n’est pas un vrai 4X4 de foret ni une bonne routière malgré son moteur sympa à conduire et de plus il consomme beaucoup.

L’unimog passe partout, prend plus dans la benne et tire mieux mais…moins vite
Le trafic se roule bien à un vrai volume de chargement, permet d’avoir une bonne vue de la route de part sa hauteur et consomme moins, c’est sur que c’est moins classe qu’un PU mais bon.

yapafoto Isuzu 2006 est 300p100 plus fiable… et donc500 p 100 moin cher j’ai les 2

perso je te dirais D40… tiens ça tombe bien dit donc, je vends le miens! :ange:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=23437

je ne peut pas comparer les deux n’ayant roulé qu’avec le D40, mais perso j’en suis très content :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley: heuuuu,il n y a pas beaucoup de questions à se poser,si tu es manuel et bricoleur,un D40,si tu veux rouler plus tranquille,un D-MAX…
je connais les 2 modeles… :smiley: :wink: :smiley: :wink:

je ne veux pas te casser la baraque :smiley: , mais je ne suis moyennement content du mien :frowning:

le d40 remplit son role, c’est ma voiture de tout les jours, en double cab la voiture familiale, relativement confortable
pour les travaux, le bois, remorque chargée, c’est impeccable, ça tire et passe plutôt bien partout :conduire: tout en douceur sur le couple

par contre la fiabilité :siffle:
je l’ai acheté à 154.000, 20.000 kms plus tard un embrayage, ça commençait bien :batte:
après ça n’a pas arrêté, sans jamais me laisser au bord de la route, certaine choses sont de l’entretien “courant”
pour les gros trucs:
roulements AV, disques, rotules,croisillons, spy AR, culasse, chaine disti et pompe à eau en préventif…

le pu à maintenant 214.000
en faisant tout moi même , en ajoutant les révisions et les pneus, j’arrive pratiquement 4000€ :surprise:
maintenant que j’ai fait le plus gros j’espère que ça va se calmer :chaud:

En meme temps un utilitaire qui force quand il est rendu à 150.000 ya forcement beaucoup de frais, nos véhicules au boulot, c’est pas du Nissan, bah on les change bien avant :chaud: generalement vers les 70.000 car les factures s’empilent… mon actuel à 86.000 j’ai déja eu la boite, embrayage, freins avant, intermediaire percé, rotules de direction, verin de direction, batterie, centralisation, moteur balais essuie glace, clim (echangeur percé), guide du rail de la porte latérale qui a cassé, les deux boites à gant à l’avant (verrou qui ne tient pas), l’habillage des deux portes interieur qui c’est décroché, le moteur de réglage d’un retro etc… Bref, quand on lis ca on se dit que c’est une catastrophe et pourtant, ils sont tous comme ça et on en fait pas un fromage, ce sont des outils et ils sont malmenés…

Faut pas confondre une voiture qui sers pour aller emmener les enfants a l’école et faire ses courses avec un utilitaire qui est utilisé en tant que tel :slight_smile: Bref bien faire attention à l’achat du PU car certains ne forcent jamais. Après c’est comme tout, certains auront jamais rien et d’autres que des emmerdes, on ne peut pas tirer de conclusions avec seulement deux ou trois cas isolés.

tu as raison, c’est un utilitaire, et c’est bien là le problème :wink:
ce qu’on lui demande c’est juste pourquoi il a été conçu, porter des charges , tracter, et dans des conditions difficiles puisque c’est un 4x4… :siffle:

j’ai eu des fourgons, de 220.000, 280.000, qui portaient et tiraient sans avoir autant d’emmerdes

je ne parle pas des petites bricoles, mais à mon avis de gros soucis et qui ne sont pas 1 ou 2 cas répertoriés
il suffit de regarder sur ce forum

les problèmes récurrents au d40
pb d’embrayage, usure prématurée dû à son bi-masse et sous dimensionnement , pas terrible pour un utilitaire
chaine distribution, usure voir casse et casse moteur qui va avec, conçu normalement pour faire la vie du moteur, il suffit de regarder chez bmw . j’ai changer le kit en préventif
usure des spi et roulements arrière, dû à un problème de conception
un que j’avais oublié: rupture de la spirale de commande au volant, pour moi c’est une bricole vu que ça n’affecte que mon régulateur de vitesse, mais pour d’autres c’est plus embêtant c’est défaut d’airbag

après je conçois que le reste soit de l’entretien dû au kilométrage
disques,plaquettes, rotules, roulements av…
un bémol pour les croisillons de transmission, qui auraient tenu plus longtemps à mon avis, s’ils avaient été équipé d’origine de graisseur :ange:

de toute façon je pense être honnête quand je réponds à une demande de retour d’expérience :wink:
c’est aussi le but d’un forum d’informer, il y a l’achat du véhicule, mais tout ce qu’il peut y avoir comme entretien à suivre
sinon autant prendre la brochure nissan ou aller en concession , pour entendre des éloges du véhicule sans jamais connaitre ses points faibles… :siffle: