Prix 1ière révision

A 1500 km, il est conseillé de faire une vidange de l’huile moteur (huile de rodage). On ne pas la main-d’oeuvre, uniquement ce qui est remplacé. J’en ai eu pour 82 euros TTC et avec 10 % de remise compris (système Bouvy Motor et leurs pub-autocollant). Je trouve cela quand même un peu cher pour 1 “petite” vidange! J’attends le feed-back des possesseurs de D40…

Ben oui, c’est sûr que l’huile c’est de la full synthetic et qu’il ya 6.5 litres… En Belgique, l’entretien est officillement tous les 30000 kms mais on conseille de faire une vidange tous les 15000 kms. Je trouve cela raisonnable. Quid en France?

salut,
pourquoi une vidange a 1500Km ?
dans le manuel cela n’est pas indiqué ,
moi mon garagiste m’a dit 1er revision a 10000Km
Eric

Le D40 est livré avec une huile de rodage, plus fluide que l’huile normale. Cette huile doit être remplacée à 1500 kms. J’ai été jusqu’à 4000 kms parce que j’avais pas le choix…
Je pense que dans le carnet d’entretien c’est précisé, avec un emplacement prévu pour le cachet du concessionnaire (+ remarques)

c’est bizarre moi je n’ai pas cette info
je viens de telephoner a Nissan, il me confirme que la premiere revision est a 30000km
et qu’il n’y a pas d’huile de rodage ???,
qui coire mon vehicule a 5000Km, je vais peut etre faire une vidange d’urgence par securité
A+
eric

Je vérifie dans le carnet ce soir en rentrant et je posterai ensuite… de toute façon, c’est sûtr que faire une vidange au début n’est pas mauvais, cela permet d’éliminer les petites limailles d’un moteur neuf … et de toute façon comme le dit Pierre-Yves, une vidange tous le 15000 kms c’est bien mieux (que tous les 30000 kms)!

Sur le Pathfinder, même mécanique, première révision à 30 000 km, rien avant dans le programme d’entretien.
J’ai voulu la faire à 18 000 km avant de partir en Tunisie par sécurité, chez Nissan, on m’a dit non, non, non pas utile. On verra en revenant.
Maintenant, j’ai 23 000 km et ils ne trouvent toujours pas la vidange nécessaire.
Ils me conseillent toujours d’attendre 30 000 km.
C’est comme il veulent, c’est sous garantie de toute façon…

Pour ma part aussi , on m’avait dit de faire une première révision à 1600, et voilà il à un peu plus de 19700 km et quasi 1 an donc bientot son entretien annuel et rien pas du remettre la moindre goutte d’huile ni aucun vrai pépin autre que les rappels .

Donc pour moi les première révision , c’est just un pompe fric de la part des garagiste de même que les vidanges intermédiaires entre les entretiens donc soit une fois par an soit tous les 30000 km et rien entre.

cqfd

+1 :stuck_out_tongue:
Tout les 10000 pour moi

Alors rs200 c’est écrti ou pas?
Bouvy m’a dit que si on mettait un autocollant à l’avant et à l’arrière on aurait 20 pour cents de remise sur les révisions!! :lol: :lol:

… non, il n’y a rien de précisé officiellement!! Certains garages belges ont le même programme, d’autres pas! J’ai écrit à l’importateur! Désolé mais ce n’est pas normal qu’on nous ballade comme cela! Je ne suis pas un cochon payeur… :cry:

ok rs200,nous attendons la réponse de l’importateur.C’est grave ce truc;il faut que en fait que tu écrives pour obtenir un programme officiel de maitenance si non les garagistes nous balladent! :twisted:

Voici la réponse de l’imortateur,

"Monsieur,

Nous sommes en possession de votre e-mail du 14 décembre dernier et vous remercions
de la confiance que vous témoignez en notre marque Nissan.

Suite à votre demande, nous vous signalons que - suite à la technologie évoluée - un
entretien à 1500 km ne s’impose plus. De ce fait, celui-ci n’est plus repris dans le
schéma d’entretien, rédigé par le constructeur. Il nous est donc impossible de
porter un jugement sur le coût des travaux effectués. Vous pouvez cependant être
assuré que nous en informerons le Garage Bouvy à Châtelineaun qui reçoit copie de ce
courriel.

Le constructeur prévoit un entretien pour votre véhicule tous les 30.000 km ou tous
les 2 ans (le premier terme atteint). Nous devons toutefois vous faire remarquer que
ces intervalles sont un strict minimum afin de pouvoir jouir de la garantie du
constructeur.

En fonction des conditions de conduite et de l’utilisation que vous faites de votre
véhicule, des entretiens supplémentaires ou plus fréquents s’imposent. Votre
concessionnaire vous aidera à déterminer votre schéma d’entretien personnel.

Nous espérons que cette information vous sera utile et vous présentons, Monsieur
XX, nos salutations distinguées."

Autrement dit, il ne faut pas faire de vidange à 1500 kms mais l’importateur ne se prononce absolument pas sur le fait que le garage ai demandé cette vidange…

J’attends la réponse du garage Bouvy puisqu’on m’a raconté quelque chose de tout à fait faux!!

merci RS200,voila maintenant c’est très clair,je comprends vite mais il faut le temps! :x

Visiblement tu as pas pay" cher du tout car fred en a eu pour plus de 200€ ! ! !

Mois je trouve que 83€ une vidange de navara c vraiement pas cher, je paye 100€ pour la vidange d’une miserable Polo TDI 130 qui grince de partout et avec laquelle j’ai que des soucis.

OUi… la première vidange, on ne paye pas la main-d’oeuvre dans le garage où j’ai été, on ne paye que les produits.