mon D21

bonjour
je vous présente mon projet je vient d’acheter :yahoo: un D21 de 88 avec 285000 km au compteur qui vient de passer au contrôle technique malgré une caisse hyper rouiller

je me suis donc mis a la recherche d’éléments de carrosserie affin de remplacer les éléments trop touchés devant l’ampleur des dégâts :chaud: ,j’ai pris l’option de trouver une caisse en meilleur état que la mienne pour y greffer ma mécanique et en deux jours c’est chose faite
j’ai trouver une caisse avec le châssis le pont arrière , les roues et le tableau de bord ainsi que les freins et le faisceau mais sans le pont avant ,la boite ni le moteur bon prix a 10km de chez moi :bien:

voici les photos de la caisse que je vais refaire :doute:



voici les photos de la caisse que je vais refaire :doute:



Du beau taf en perspective :bien:

On voit pas bien sur la photo, il y a l’air d’avoir une grande vitre AR sur la cabine?

A+

oui une grande vitre et le bouchon de réservoir juste derrière la porte au niveau du strapontin je pense qu’il as du avoir une céllule pour donner l’accès direct

voila le départ de l’aventure tout part de celui-ci :bien:


voila se que sa donne la vitre et le bouchon de réservoir

C’est une modification “Bimobil” !
Des cellules amovibles allemandes à fond plat.
Un pick-up probablement importé d’Allemagne donc…

et comment se fait l’ouverture de cette vitre?

elle se fixe par 4 vis papillon

ah ok :slight_smile:

bilan de la journée
je suis aller se matin récupérer deus sièges baquets rabattable tout neuf même pas déballés trouver sur le boncoin a 1h15 de chez moi :bien:
et après midi j’ai continuer le démontage des différent éléments de la caisse avant de lui passer un bon coup de karcher intérieur et extérieur :clean:

l’un d’entre vous a t’il déjà monter se style de sièges dans son PU

Coupable :smiley:
Soit tu désosse les siège d’origine et tu greffes les autres sur les support (tu vas être assis très haut)
Soit tu fabrique des platines toi même
Soit tu achète des platines toutes faites (elles existent chez sparco)

Ouupp’sss chez Récaro et non sparco :redface:

Pas mal de boulot devant toi, c’est bien. Tu es un peu comme mon fils, tu commences par le futile (siège) avant de t’attaquer au principal.

Si j’ai bien compris, c’est la mécanique du blanc que tu vas mettre dans le bordeaux ?

:wink: salut
non je ne commence pas par le futile c’est juste que j’ai sauter sur l’occase
et c’est bien sa c’est la mécanique du blanc que je vais mettre sur le bordeaux :bien:

Bravo pour ce projet! Chapeau bas.

Concernant justement les sièges, je pensais mettre un baquet à la place d’un strapontin. Mais j’en trouve pas à moins de 55 cm de largeur d’épaule. Il faudrait 51 cm maxi. Vous auriez une mdée svp?

Salut, tu peux regarder du côté des baquets d’anciennes (type AC Cobra, lotus seven etc) ils sont petits et très confortables. Ce que j’avais dans ma cox :bien: :bien:

C’est pas beau un D21 orange. Mérite pas de baquet.