d40 dans la tourmente!!

Bonjour à tous, alors voila mon soucis: samedi je rentrais tranquillement avec mon PU quand soudain plus de puissance, grosse fumée noire, un mal de chien a monter une légère cote devant chez moi (en 1ere)!!
J’ai réussi tant bien que mal à le rentrer dans la cour( caler 3 fois) et plus de son plus d’images! :frowning: :frowning:
Pas moyen de le redémarrer le démareur donne bien mais ça donne l’impression que le gasoil arrive pas!

Du coup allez op je change filtre a GO et repurge toujours rien!(entre deux je recharge la batterie a force de tirer dessus fallait bien que ça arrive :confused: )

En consultant un peu internénet je vois qu il y a des soucis avec les vannes egr, du coup démontage et la je vous raconte pas l’état de la vanne: bien encrassée; je la nettoie ;la remonte et toujours rien ça démarre toujours pas!!! :confused:

La du coup je ne sais plus trop quoi faire, changer la pompette sous le filtre GO, déserrer un injecteur pour réamorcer?? Ou alors il y a une sorte de vanne qui empeche le gasoil d’arriver??

Bref suis pommé!!

Si vous avez des idées suis preneur merci d 'avance!!

Y a un turbo la dessus ?

si c’est le cas ! j’ai deja vu des cas similaires sur d’autres marques de voitures ! et c’est la durite d’alimentation du Turbo qui se déchire !!!
grosse prise d’air ! grosse fume noire ! et la sonde qui perd la boule …

ça vaut le coup de regarder :slight_smile:

tu suspectes l electrovanne,mais celle-ci si elle etait defectieuse tu n aurais pas eu ces symptomes…
le mieux etant de la brancher sur un appareil de diag et de controler les parametres…
sinon,tu risques de remplacer pas mal de pieces avant de tomber sur la bonne.et,sur un nissan,il y en a un tas de pieces qui tombent en panne :mdr2: :mdr2:
tu as l impression qu il n y a pas de gasoil qui arrive,mais,c est peut-etre pas assez d air!!!
controler la quantite d air qui rentre et la temperature de l air(debitmetre)
controle du capteur pmh,mais je n y crois pas trop;

Grosse fumée noire…

Plus assez d’air qui rentre, durite deboitee ou intercooler fendu…mais le moteur demarrerai quand meme
Ou
Trop de gasoil, injecteur grippé ouvert, cylindre lavé…

Si la fumée était un peu bleuté, palier de turbo plus etanche et l’huile passe dans le moteur, ou segmentation.

Contrôle ton niveau d’huile, temoin moteur…

Merci les gars! :bien:
Apparement les durites sont en bon état, par contre le niveau d huile est un peu elevé :surprise:
J’ai un pote mecano qui vient voir aujourd’hui je vous redit quoi!

Ton huile un peu élevée, si ce n’était pas le cas avant, un injecteur grippé ouvert.

Si ton huile était déjà élevée, je dirai la segmentation, plus de compression etc.

Tiens nous au courant de la suite, je garde un oeil.

si niveau huile augmente au dela de ce que tu lui as mis dedant,c est à 99% un injecteur qui est mort…il ne tiens pas la pression et injecte en permanance…
ton vehicule ne demarre pas car il n y a plus assez de pression dans la rampe commune.le capteur de pression informe le calculateur et le vehicule ne demarrera pas.
il te faut faire controler par un branchement sur diag et AUSSI un controle des debits de retour…

Merçi les gars!
Mon pote n’est pas passer, en attendant j ai pris rdv chez nissan, ils peuvent le prendre que le 24 septembre apparemment il n’ y a qu’un technicien et il a beaucoup de boulot!! :frowning:

Bon voila un peu de news; mon pote a regardé c est la vanne egr qui est hs, le papillon est desoudé de la tige, on a mis une plaque a la place et ca tourne nickel :bien:

Par contre prix de la vanne egr chez nissan 970 € ttc!! Ca pique!!! Pas moyen d en trouver ailleurs que chez eux et il va bien en falloir une pour le contrôle technique :frowning:

:astonished: :doute:

une vanne egr n’empeche pas de démarrer…tu perds juste de la puissance.

menfin si tout est bon… :bien:

On la vire tous cette saloperie de vanne egr, laisses la plaque, y a aucun souci pour le CT :bien:

oui c 'est clair!! c 'est ce que je vais faire; merci a tous pour vos conseils :bien:

comme terrassier,au pire,il se met en gestion de depannage…
il ne faudrait pas que si tu ne l as pas fait tourner depuis l autre jour,que ce ne soit pas la source initiale de la panne de non demarrage :siffle: :siffle:
de toute façon,tu verras bien dans les prochains jours :smiley: :smiley: