Réservoir percé...

Suite a la rehausse du pepere ( kit iron man )
Je suis allé faire un petit test de garde au sol…
Un peu trop optimiste apparemment, j ai raclé et percé le réservoir…:confused:
Avant que je recherche un d occaz sur le coincoin, ça se répare a votre avis??
Résine?

Oui c’est possible à la résine, je l’avais fait sur une 205, mais il y avait que un trou de perçage de 10mm.

Au pire, mets un bidon 20L dans la benne pour dépanner.

oui j’avais pensé à la résine. :wink:
Juste voir si il y a des résines spécifiques… :smiley:
Le bidon si je peux éviter… :mdr3:

Au final réparation avec une pâte bi-composant qui résiste aux hydrocarbures etc…(ref en mp si besoin)
ça à l’air de tenir…J’ai quand même voulu doublé le coup avec de la fibre et de la résine…
Le réservoir nettoyé et séché…

L’ époxy (extérieur et intérieur)

Et enfin fibre et résine…(j’ai pas pratiqué depuis un moment…) :mdr3:

:bien: :merci:

tu peux la donner ici la ref de la résine! ça va en dépanner + d’1 :slight_smile:

:bien: :bien:

j ai un confrere carrossier qui a reparé un reservoir plastique avec un outil qu ils ont pour reparer les pare-chocs plastique.c est une soudure,ils injectent de la matiere .c est un peu comme un pistolet à colle,et,à premiere vue,c est une reparation fiable.
sauf,qu ils ne le font pas sur les voitures de client,preferant remplacer le reservoir…je ne vois pas pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :doute: :doute:
soit disant tres pratique sur des reservoir simplement percé suite aux vols de carburant… :batte: :batte:

Loctite 3463 EA. :wink:

:bien: :bien:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

alors de ce que je sais sur les soudures plastiques sur les 4x4, elles craignent les vibrations! et avec des risques d inflammation sur le pot d’échappement.

Bon bah ce matin , mauvaise surprise…traces de fuites sous le pépère… :surprise: :frowning:
Si quelqu’un a un réservoir qui traîne au fond de son garage… :wink:

pour te depanner j’ai un reservoir de 61 que tu peux adapter en attendant de trouver un d’origine.
je te le donne :wink:

Merci!
Mais j ai fait le trajet dans l aprèm pour aller en chercher un… :wink: :bien:
Je remonte ça demain matin…

super si tu as trouvé! :bien: