Chargement d' un quad

Bonjour,
Je cherche à savoir si quelqu’un a trouvé une astuce pour faire grimper un quad facilement dans la benne d’un PU .
J’ ai bien deux rampes en alu mais depuis que j’ ai rehaussé c’ est raid :chaud:
Je peux pas rallonger mes rampes car elle ne passent plus dans la longueur de la benne quand je dois les ranger pour faire la route .
Je pensais à un treuil électrique dans la benne mais ça fait un budget simplement pour çà !
Avez vous une astuce ?

tu montes un treuil quad chinois à 150e dans la benne et tout va bien! pas de risque de se foutre en l’air avec des rampes glissantes ou pneus boueux :wink:

Ou monter un treuil sur le quad et attacher le crochet au fond de la benne.
Ça pourra te servir à sortir des bourbier en quad.
Ou alors, fabriquer deux “pré rampes”
Rampes de 70 de Long fixées à une cale de 20cm de haut. Et tu poses tes rampes actuelle entre la benne et les pré rampes. Je suis clair la? :doute:

c’est ce que je me suis dit mais je pense que notre ami y a pensé aussi et certainement n’en veut pas sur son quad :slight_smile:

:wink:

Triolet manuel, électrique ou rampe qui se plient en2

merci pour vos réponses . Pour le treuil sur le quad , je ’ ai un quad sportif ( 700 r) … ça ferait curieux avec un treuil devant LOL :smiley:

Pour le treuil de quad chinois sur le PU, j’ ai regardé mais je me demandais si ça allait résister aux intempéries à longueur de temps dans la benne .

69 € ça vaut le coup de prendre le risque je crois . :slight_smile:

J’ ai pensé au treuil manuel de bateau mais le problème est également de le retenir à la re-descente … c’ est un coup à prendre la manivelle dans la tronche … :moqueur2:

Tu as des treuils manuels nonreversibles, c’est à dire que tu dois mouliner dansles 2 sens

:stop: Les treuils de bateau permettent de le mettre à l’eau en le freinant ! Quand je met mon bateau a l’eau sur la cale de halage je n’ai aucuns soucis malgrès le fait que je le descend aussi sur des rampes amovibles et qu’il pese 900Kg. Donc pour un quad en plus sportif qui ne doit pas peser un " ane mort" c’est faisable :moqueur2:

ou alors faire du quad à proximité d’un quai de chargement… :siffle: :dehors: