consomation gazol np300 et avis conseil mecanique

bonjour
voila,depuis quelque temps je trouve que mon np300 consomme anormalement,tout en sachant qu’il a franchi les 100000km qu’il a la vanne egr condamné qu’il et chausser en général graber at2, qu’il possède un hard-top qu’il a un par-choc ironman acier avec treuil et sa platine qu’il a un snorkel et un attelage es normale.
d autre par je voulait savoir si les boitier électronique valait plus le coup qu’une reprogrammation et es que l’on peut y mètre une admission d’aire pour gagner quelque chevaux
merci de donner vos avis et conseille

Sur le NP300 je ne peux rien te dire mais sur le D22 133cv j’ai mis depuis 40 000km un boitier + monté la pression du turbo à la limite de la coupure de sécurité + un filtre " green" , maintenant je doute que les cheveaux anoncés par le boitier soient éfectivement dispo, mais j’ai un gain de couple considérable et une meilleur montée en régime.
Seulement en augmentant le couple et la puissance tu vas forcément diminuer la fiabilité de ton véhicule. D22 ou non, m^me si mon moteur n’est pas fiable d’après les casses relevées, pour moi il n’y à qu’une seule règle que j’applique à tous mes véhicules, c’est que je fais les vidanges tous les 10 000 km avec une huile de qualité + un additif, le SILTEC M-600, et de ne jamais triturer un moteur au couple en restant à moins de 80% de leur capacité.

J’ ai une multitude de véhicules dont certains très anciens, qu’ils soient en essence ou diesel, avec ce traitement le risque de casse est minimisé. :wink: