silent blocTriangle supérieur d21

bonjour je cherche a remplacer les silent bloc du triangle supérieur mais je ne sais pas comment je doit faire pour les sortir :doute:

bon courage perso j ai du les bruler au chalumeau

ho merde alors :confused: :confused:

Y’a ça ou sinon tu peux faire un extracteur avec un bout de tige fileté 2 écrous et des rondelles .

Tu passe la tige fileté à la place de l’axe,
tu positionne une rondelle du diamètre qui va bien pour passer DANS le triangle + un écrou du coté du silent bloc qui va être démonté
tu positionne une rondelle de grande diamètre qui va prendre appui SUR le triangle coté opposé + un écrou
et y’a plus qu’a serrer.
le silent bloc va être tiré au serrage vers l’intérieur du triangle jusqu’à ce qu’il sorte.

Après tu retourne le montage pour extraire le second silent bloc.

Bon courage!

ben j avais commencer pars cette solution apres avoir casse 2 tige filette de 12 j ai du changer de solution :chaud: :chaud: :batte: :batte:

bonjour
je cherche dans un premier temps a sortir l’axe

avant de sortir les silent blocs proprement dit comment avez vous fait

Salut Michel, j’en ai déjà démonté deux paires. Une fois chopé le coup pour la première paire la seconde je l’ai faite en 30 minutes chrono sans outillage spécifique :bien:
Pour sortir l’axe tu cale ton triangle sur un bon morceau de bois et après avoir laisser agir le dégrippant de ton choix tu tape fermement sur le bout de l’axe avec une massette et cale en bois (pour pas flinguer ton filetage) et pour moi c’est sorti tout seul.
Avec cette technique tu récupère ton axe avec un des silent-bloc dessus et l’autre silent-bloc tu le chasse vers l’extérieur (avec un gros tournevis par exemple) que tu fais passer au travers du triangle.

Je continue :smiley: le plus dur est, après, de sortir les silent-blocs de l’axe :batte: perso je les coupes au cutter pour dégager l’axe en métal qui est dessous (et souvent “soudé” par la rouille ) à l’axe principal. Eux (les axes métal) je les vires, après avoir baigné dans le dégrippant, avec un burin à découper.
Ou, plus radical, tu les découpes sur la longueur avec une disqueuse (attention à pas “marquer” ton axe).

Tu as bien noté l’emplacement de tes rondelles (entre axes et châssis) ?? Ce sont elles qui règlent ta chasse et ton carrossage et s’ils étaient bons, elles doivent retournées exactement à la même place.

ho mer…credi je n’est pas noter l’emplacement de s rondelles :doute: comment dois je faire maintenant !!! :522:

Re :smiley: Je crains que tu ne sois obligé de passer par la case “géométrie complète”, je viens de changer tous mes silent-bloc aussi et de faire faire la géométrie :bien: elle m’a coûté un billet de 120 roros ( sans compter le prix des cales, environ 30 euros chez nini ) mais le PU est méconnaissable, la tenue de cap est époustouflante pour un véhicule de son âge :bien: :bien:

bonsoir
j’ai sortit les axes relativement facilement a la presse merci beaucoup il vaut mieux 1 qui sais que 10 qui cherchent et risque de faire une boulette :bien:
peut tu m’en dire plus au sujet des cales il y a plusieurs épaisseurs ?
comment fait tu pour savoir les quelles il faut ? elles se vendent a l’unité ou bien en kit ?

Pour les cales, il existe 6 épaisseurs différentes( et ça pour un côté). Malheureusement tant qu’il n’est pas sur le banc, tu ne peux pas savoir lesquelles il te faut :confused:
Donc j’avais commandé chez Nissan les 12 cales (environ 30 euros). Pas de bol sur le mien, il en a pas fallu une seule :batte: ils ont même dû en enlever des anciennes pour que le réglage soit correct :moqueur:

J’ai donc à la maison les 12 cales sous blister (neuves) avec facture de quelques semaines. Elles se vendent à l’unité et toutes les ref sont sur nissan4u :bien:

Re, pas facile suis au taf :smiley:
Si besoin, mes cales neuves, j’en ai plus l’utilité. Mais j’en avais parlé à Coco-julien en 1er, je vois avec lui s’il en a pas besoin et si elles t’intéressent je peux te les refiler au prix ou j’ai eu (avec la facture )

je ne te dit sa des que j’aurais avancer sur le remontage de mon châssis :bien: merci beaucoup

Bonjour,
C’est pas toujours évidant de sortir les silent bloc “proprement”…
Sur mon D21, j’ai réussi proprement sur un, en faisant presse dans un étau en intercalant une douille autour d’un bout de l’axe (après avoir découpé au cutter la collerette cote extérieur du silent bloc), mais pour le deuxième bonjour…je l’ai fini a la perceuse, foret de 6…
Content pour toi que cela se soit bien passé pour les deux.

Pour les rondelles, vérifie leur épaisseur, si toutes pareille, bingo tu remonte dans le désordre :pulp: