Boîte de vitesse D21

Bonjour à tous !!!
Est ce que quelqu’un peut me dire si une boîte de vitesse d’un KRMD21 peut monter sur KJMD21? Merci :wink:

Salut, sur les boites de terrano 1 et krmd21 il y a un marquage ( côté conducteur) devant le bouchon de remplissage : " TD71C "si tu as ce marquage alors elles doivent être les même :bien:

Ok merci, je vais regarder ça :wink:

J’ai regardé sur la boîte de vitesse à côté du bouchon de remplissage et j’ai trouvé ce numéro x1a #1 … Et sinon quelle autre boîte je peux monter dessus sachant que mon démarreur est côté conducteur ? Merci :wink:

Il est vrai qu’on a pas trop d’infos sur le nets concernant ce sujet. J’avais moi aussi l’idée de faire une compile de boite de vitesse et train arrière provenant de terrano ou autre D21 ou Datsun pour avoir des rapports plus long.
Pas trop de résultat, sinon une éventuelle adaptation d’une BV de D21 V6, non confirmé.

Affaire à suivre.

Salut, il doit être possible de faire une compilation boite de T1 ou D21 avec ta cloche avec démarreur côté conducteur :bien:
D’après http://nissan4u.com/parts/ les carters de boite et adaptateurs de cloche sont les mêmes pour SD25 ou TD25.
Pour voir ce qui est compatible ou pas avec ce site; tu cherches ta pièce sur les éclatés, ensuite tu clique sur la ref qui t’intéresse et tu va en bas de page. Là le site te dit sur quels modèles la pièce à étét montée :bien: C’est comme ça que j’ai retrouvé la correspondance pour les carters de boite :wink:

Daccord avec Nicox.

Par contre pour Lorkan, sans turbo je vois pas l’intérêt de mettre des rapports plus long.

J’ai effectivement un intérêt à vouloir des rapports un poil plus long sur les rapports 2H… la chasse aux litres par 100.

Le but n’est pas d’augmenter sa vitesse de pointe. De toutes façons on est limité par la puissance du moteur. Non, le but est d’être à 2000 tr/min pour 90 km/h, au lieu de 2500 actuellement.

:astonished:

Ton raisonnement n’est pas bon. Je t’explique plus tard, je peux pas écrire beaucoup la.

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne j’ai un KJMD21 acheté avec une boite déjà très abimé. De ce fait j’ai (“innocemment”) acheté un boite sans me soucier du coté du démarreur. j’ai donc une boite d’origine qui grognait, sifflait, fuyait, gros bruit de roulement etc… et qui a fini lacher avec un démarreur à gauche (conducteur) et j’ai une boite d’occase avec démmarreur à droite. Vu la taille de la cloche (notamment en profndeur, je me demande s’il n’y a pas une pignonnerie complexe à l’intérieur et j’hésite à tenter le coup.
Est-ce que quelqu’un à déjà fait cette opération. Je n’ai pas envie de m’embarquer ds un pb sans fin et couteux.
Je suis aussi allé sur Nissan Part Catalog et j’ai bien vu les deux cloches mais sont elles interchangeables pour autant???

Merci pour votre aide.

A+

Elpoto