Booster moteur D22 ou boitier additionnel

Bonsoir à tous,j’aimerai booster mon moteur de PU D22 de 2003 ou mettre un boitier additionnel pour surtout gagner du couple a bas regime.Si quelqu’un peut me conseiller.merci

Je l’ai fait, mais je ne saurais te si ça au vaut le coup et si ton moteur tiendras je n’ai fait que 40 000km avec la modif.
pour moi c’est boitier “kitpower 168ch” plus pression turbo à 1.4 bars en charge maxi ( attention à la coupure de sécurité car c’est juste limite) , filtre à air " green" et suppression catalyseur.
Du coup ça deviens franchement bien pour les 1.8t de mon king-cab car il y a du ++ partout.

( attention le moteur est fragile et je vais bientôt tout casser et ce sera bien fait pour moi :siffle: )

merci :wink:

@ESPT bonjour ,

il y a tant de choses à lire sur ce forum que l’on s’y perds . Comment as tu fais pour supprimer ton catalyseur et combien de temps cela a t’il pris ? J’envisage cette " modif" depuis quelques temps mais je n’ai jamais osé la faire de peur de me retrouver à pieds ou devoir sortir la moto pour aller travailler ce n’est pas encore l’hiver mais a 5 H du matin glagla les mains :frowning:

Un tuto serais le top !!! :yahoo:

pour le cata j’avais un pote mécano qui me devais un service, je n’ai donc aucun retour mis à part qu’il à cassé des vis gripées au démontage et que je n’ai plus intéret à lui ramener une merde pareil qu’il m’a dit.
Mais il me semble que d’autres l’ont fait et devraient pouvoir te donner les détails de l’opération.

salut @ESPT,dis moi pour le filtre green c’est une admission directe? ça booste un peu le PU?

C,est un filtre qui se met en lieu et place de l’origine, mais je ne sais pas si le filtre seul change grand chose car j’ai tout fait en m^me temps, en tout cas avec le catalyseur on remarquait surtout la différence en charge pas trop à vide puis en supprimant le cata, les montées en régime furent plus franches.
pour donner une référence, je fumais mon beau-frère avec sa lagune 2.2dci 150cv quand elle était neuve, et aussi les WV tdi de l’époque, mais bon ce n’est pas fais pour ça…
car cette config est vouée à casser le moteur encore plus vite :confused:

ok merci :smiley:

tiens voici le lien vers un sujet du forum qui parle de la supression du catalyseur; Pickup-Mania - Information

merci :smiley: :smiley: :smiley:

Bon courage !