Nouvelle dénomination des finitions Navara

Bonjour,

en trainant sur le site Nissan, j’ai remarqué qu’ils avaient changé les dénominations des finitions des Navara.
Exit les dénominations avec des lettres, l’équivalence semble être la suivante:

VISIA remplace XE
OPTIMA remplace SE
Connect edition: pas de changement
Business remplace LE
V6 devient une finition à part entière

En y regardant de plus prêt, il ne semble pas y avoir de gros changements sauf pour l’entrée de gamme VISIA. En effet vue la nouvelle réglementation qui impose l’ESP sur tous les véhicules neufs depuis septembre, pour garder un tarif attractif, la VISIA perd pas mal d’équipements par rapport à la XE: plus de clim, plus de télécommande d’ouverture des portes, plus de radio avec commande au volant et plus de sièges chauffant. La contrepartie pour une verrue électronique est cher payé, d’autant plus qu’il n’y a même pas de Traction Control (ABLS chez Nissan) sur les modèles européens. Par contre elle semble gagner des roues de 17" au lieu de 16".

Optima King Cab 190ch
26250 H.T. prix catalogue
Quelqu’un est visionnaire et saura dire si cette génération sera plus fiable que les précédentes?

C’est la fin de cette génération, pas une nouvelle.

Nouvelle dénomination et non pas nouvelle génération…
Jo49, tu sembles avoir ton avis sur le navara. ca m’interesse. Je bande pour le 190ch…

Je pense qu’il vaut mieux acheter un véhicule en fin de commercialisation pour plusieurs raisons : les défauts de jeunesse ont été corrigés (tous les soucis des premier nav de 2007 à 2009 ne reviennent plus sur les derniers alors que les proprio d’amarock et de ranger serrent les fesses) et on peut négocier un belle ristourne en général… surtout que le prochain pointe son nez :wink:

S’il te plait achète le, moi c’est le V6 qui me botterait :orage:

Moi j ai un V6 de 2011 et j en suis super content bon après il a pas beaucoup de km ,environ 39500 km je l ai eu il avait 21000 km
Mais c est un plaisir a :conduire: :conduire: :conduire:

6000/an! Je fais ça en 1 mois parfois! Prête le moi je vais te le décrasser! :mdr2:

ouais tout ça c’est du matos bien glamour
maintenant faut voir ce qu’il vaut, le 190ch boite manuel avec une remorque 2,7t chargée comme il faut (2tonnes donc) sur terrain flotteux…
s’il est du genre a dire “attends, je vais m’abimer les ongles”, c’est du PU de bobo!
moi je veux me faire plaisir sur asphalte c’est ok :merci:
et pouvoir envoyer du lourd quand faut franchir :conduire:
Mes abeilles n’apprécieraient pas des infidelités pour cause de météo… :batte:

N’importe quel PU du marché le fera pour peu que tu ais les pneus adaptés :wink:

Un GL ou un bloc arrière serait un plus indéniable :siffle:

Alors moi je suis nul en math mais la …je reprends mars 2011 pour 39500 km donc environ. 10000 km par an :smiley:
Comme j ai une voiture d entreprise je roule peu avec le pu

T en fais pas c est pas un pu de bobo niquel dans la neige , et niquel en tout chemin je fais du vtt de descente et je vais souvent au ventoux ou en montagne et t inquiète meme si il est est pas surélevé et tout le bataclan ça passe bien
Après poir le terrain détremper c est sur faut avoir les pneus pour ,moi je fais pas de. Bain de boue :chaud: