D22 Pompe injection?

Bonjour,
Je rencontre en ce moment un probleme avec un D22 de 2003 avec pompe injection électronique acheté d’occasion en 1er main avec 227000Kms au compteur et sans changement de moteur connu de ma part.
Elle ne depasse pas 1500Tours mais en bouchant le retour de gazoil sur la pompe a injection, elle retrouve sa puissance normal et roule bien. j’ai déjà essayé de changer le filtre a gasoil, il y a pas de prise d’air sur le circuit de carburant. J’ai essayé de faire un lecture avec 2 lecteur obd différent je n’arrive pas à faire de lecture. Tout mène à croire que c’est la pompe à injection.

regardes à l’entrée de la pompe sur l’arrivée tu devrais trouver un tamis très certainement bouché :slight_smile:

bonjour
j ai moi aussi un probleme en ce moment avec mon d22 et j essai de me connecter avec obd facile mais sans succes
peu tu me dire si tu arrive au moins a te connecter au calculateurs
merci

j’ai démonté le raccord de l’arrivée de gasoil je vois rien à l’entrée de la pompe, je pense pas que sur les pompes ve avec le module électronique il y a une crépine.
J’ai essayé 2 lecteur obd, et rien à faire.

bizarre beaucoup d’utilisateurs d22 ont eu ce souci :doute: peut-être le ph1 alors…

je pense que les crépines sont montées sur les pompes des ph1 sans modules électronique.

je vais surement dire une connerie, :frowning: je ne connais pas ce véhicule

de plus en plus d’éléments ont des “signature électronique”, si on ne passe pas par la valise après un changement, l’élément n’est pas reconnu par ecu

c’est arrivé à un de mes collègues sur un alternateur de fourgon, après changement obligé de passer par ford :batte:

je pense pas, le d22 n’est pas si électronique que ca, il a même pas de débitmètre

+1 avec Missa pour le petit tamis en entrée de pompe à injection :smiley: