Nissan D21 hardbody

Salut a tous

Je vient d’acquérir un nissan d21 du 13 janvier '93, simple cabine 2wd en superbe état mécanique ( 102 000 km ) l’intérieur est également comme neuf ! 2.5D, tout entretient effectué !

Seul hic la carrosserie a plutôt bien ramassé… et plus particulièrement la benne :surprise:

Au programme, changement des jantes, pour l’instant je sais pas trop quoi mettre on verra ce qui se présente :siffle: un kit droppage d’au moins 3pouces voir plus si affinité :orage: est le rendre plus propre au niveau carrosserie

Concernant la benne quelle sont les modèles compatible ? dimensions, fixation ect
J’aimerais changer de capot aussi par celui avec les 3 aérations sur le retour devant, j’ai vue que certain d21 l’avait d’origine, s’adapterait t-il sur le mien ? du genre plug & play ?
Les ailes avant de terrano aussi sont pas un peux plus large ? adaptation papa dans maman la aussi ?

Merci pour vos réponse :bien:

Vas-y boby, c’est bon …

Les pieces de terrano 1 sont le mêmes que pour le D21 4x4
A voir pour le tien

J’ai encore choper LE truc pas commun :yahoo: je m’y habitue a force

En carrosserie c’est les même je pense, pour ce qui est des trains roulant ça doit pas être bien différent ! :doute:

C’est surtout la benne qui me chagrine ! je vais passé un temps monstre a la refaire correctement, elle est vraiment défoncer dans tout les sens, du genre une partie de foot avec Rambo, schwarzy est norris :surprise:

Pour le moment j’ai put lire qu’on peux jouer sur la hauteur avant, avec les bars de torsion ?

Sinon j’ai trouver un super kit pour le mettre par terre " belltech " mais bon les prix aussi sont super…cher :frowning:

Oui pour la benne, tu en trouveras difficilement d’occaz, car pas de simple cabine pour le D21 4X4

Salut, Pat à tout dit :bien: toute la carrosserie avant est la même (D21, terrano même combat :smiley: )
Pour la benne tu risque de chercher longtemps pour en trouver une propre (souvent ce qui dérouille le plus sur les PU)
Pour ce qui est de le rapprocher du sol, en “tapant” hardbody ( son surnom aux states) sur ton moteur de recherche tu trouvera plein de fofo ricains où les mecs adore faire ça :conduire: :conduire: avec de superbes réalisations en photos et vidéos en prime :bien: :bien:

Ok parfait merci pour vos réponses :bien:

Pour la benne je vais la refaire oui, car ça ma l’air fort introuvable c’t’histoire :surprise: vue que les arche de roue sont carrément défoncer je penser trouver 2 ailes avant de terrano est les greffer " proprement " a la benne, je dit proprement car j’ai vue que beaucoup les rivète juste :astonished: c’est dégeux ! Je vais donc les souder directement a la benne, ça me redonneras déjà un peux la forme :chaud:

Pour un kit droppage j’ai tout trouver, dans un 1er temps je vais jouer sur les barres de torsion a l’avant, est me fabriqué les calles pour le pont arrière, ensuite des que j’ai rassembler les sous je me fait péter le kit droppage de chez belletech :exite:

Mon mécano a trouvé deux bennes de Nissan simple cabine neuves pour en faire des remorques.
Apparemment il a acheté ça à un carrossier qui a modifié plein de PU neufs.
Je suis en Isère donc pas loin de chez toi, si tu veux je te transmet ses coordonnées par MP, il pourra peut-être te renseigner !

Salut !

Alors ça c’est une super nouvelle ! Je veux bien c’est coordonnée oui stp :wink: :bien:

Je cherche également un kit complet de silent block en uréthane pour le train arrière est et le train avant si vous avez des adresses pour commander tout ça je suis preneur :smiley: Merci :bien:

Salut, chez nos partenaires ici http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 de plus tu bénéficie de 10% de remise faisant partie du fofo :bien: :bien:

Impec Merci a toi :smiley: :wink:

Voila l’état de la benne vue de l’arrière… du genre rat’s ! Tout a fait ce que je déteste :batte:

Par contre j’ai pas encore vue de P.U avec la même ridelle que moi, marquer nissan en relief sur toute la ridelle :astonished: c’est normale ?

Bonjour,
Tu veux faire monter ton PU pour ensuite le descendre ? je vois pas bien l’intérêt. En tout cas, 3 pouces sur les barres de torsions tu peux oublier. Deux pouces déjà sans changer les triangles, les cardans vont bien dérouiller.
Sinon pour ta ridelle, c’est effectivement pas trop commun, elle est faite façon Toy.

Salut a tous ! Et bonne année, bonne santé, bonne… et blablabla et blablabla :astonished: :wink:

Un peu de news depuis le temps !

J’ai trouver 4 jantes pour le P.U en 15x7 Ce sont des S.F.I spec ! Marque américaine qui équipe les rails ( gros dragster ) spécialisé dans la construction de châssis tubulaire :surprise: a un prix vraiment vraiment avantageux :bien:

Montage a blanc car il faut les rénover est acheter les pneus !

Le kit droppage de chez belltech ( USA ) est également en acheminement vers notre continent il devrait arriver mi-février :exite:

Voila pour les nouvelle fraiches ! Pas grand chose il est vrai mais j’ai la BMW a côté qui me prend aussi pas mal de temps…

A plus :wink:

Salut la compagnie !

Quelque nouvelle depuis le temps !

Les jantes on était restaurais et chaussé !

Le kit droppage Belltech arrive en fin de semaine :yahoo:

J’ai également commander un kit complet de silent bloc chez Energy Suspension !

Puis j’ai pas put m’empêcher de faire un paintshop, histoire de voir le résultat… personne se moque… :mdr3:

ouah ça va bien le faire, ça :bien:

tu as quelle longueur de benne ? :exite:

Merci :wink: ça devrai bien rendre oui je l’espère :siffle:

J’ai 2m est des brouettes de benne :astonished:

J’ai acheter mes feuilles de tôle, une fois que j’ai le local ( d’ici fin avril ) j’attaque la benne :batte:

c’est le pied, 2 bon mètres de benne

ça permet d’y loger un grand niveau, entr’autres :bien:

j’avais pas assez avec le mètre 85 de mon king cab et avec l’avalanche, j’ai 1m60 (extensible à 4 mètres jusqu’au pare-brise :yahoo: )

sinon 2m70 jusqu’au siège arrière relevé

mais c’est super, le Single Cab :10:

Enfaite je me suis retrouver avec ça un peux " par hasard "

Je voulais avant tout un d21 4x2, car tu peux les claquer au sol sans souci de pont avant… du coup je me suis vite rendu compte que en plus d’être rare en 4x2 il sortais quasiment que en single cab lol est donc les 2m de benne :pulp:

je pense qu’on ne savait pas l’avoir en Belgique

c’est pour ça que j’ai acheté un KingCab navara 133 cv (aussi introuvable en Belgique d’ailleurs, j’ai obligé mon garagiste à aller le chercher à Charleville-Mézières :smiley: )