Pb électrique incompréhensible (pour moi)

Salut à tous,
J’ai le pb suivant sur mon Navara (D22 juin 2003) : plus de veilleuse (coté conducteur) Av, Ar et d’éclairage tableaux de bord.
J’ai évidement testé un à un tous les fusibles (interieur et pres de la batterie) et ils sont tous bon.
Les lampes av et ar des veilleuses sont bonnes.
Le probléme est survenu aprés le montage d’un nouvel autoradio ou j’ai fait sauté le fusible allume cigare car il m’a fallu testé au voltmetre le cablage car l’adaptateur nissan est mal cablé (tout le monde le sait je crois) et j’ai pris la masse sur le contour de l’allume cigare et j’ai glissé et donc court circuit.
Le fusible allume cigare a sauté évidement, je l’ai changé, tout remarche sauf ce gros probléme de veilleuses coté gauche et éclairage tableau de bord.
Je ne vois pas le rapport entre éclairage tableau de bord et veilleuse et aprés 3 Heures de recherche sur le véhicule ci personne à une idée sur le forum je vais être obligé de l’enmener à la concession.
Lorsque l’on quitte le Navara avec les veilleuses ou les codes il y avait une alarme il me semble non ? (ou je confond car present sur mon autre véhicule).
Encore merci.

regarde la si tu as fait le meme branchement http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=1308
le poste est tres compliquer sinon essaye sans le poste tu verra desuite si sa vient de ta modif

Merci de l’info sur les pb avec les autoradio.
J’ai essayé sans le poste et j’ai le même pb de veilleuse coté droit et tableau de bord.
Est ce qq sait quel est le fusible des ampoules ?

J’ai eu le même problême en faisant monter mon autoradio chez un “spécialiste”!!!
Comme je n’étais pas content il commençait à m’envoyer …
un comble .
En fait je crois me rappeler que le fil noir n’est pas un fil de masse et crée un court circuit. Il a fini par régler le problème en tirant un nouveau fil de masse sur un écrou derrière le post. Ensuite tu n’as plus qu’à changer le fusible. Fais une recherche sur le site il me semble que j’avais raconté mon histoire en détail. Salut et une fois de plus on est parfois jamais mieux servi que par soi-même.

Merci demain j’essaye le moins pris directement sur le chassis.

Hmmmmm !Ca sent l’affaire résolue ça :confused:

mince, notre vénéré chef perd la mémoire depuis la bleue…
c’est pas de toit ça PY… :x :wink:

C’est un fusible qui a sauté. J’ai eu le même problème. Regarde bien tes fusibles, je suis sur de mon coup. :wink:

Pour résoudre ton soucis, il faut changer un branchement de ton poste. En effet, l’un des fils est à la masse lorsque tes lumières sont éteintes. On fait souvent l’erreur d’y brancher la masse autoradio (j’ai fait pareil :lol: ). Lorsque le poste est allumé et que tu allumes les feux…pfffttt…le fusible pète :cry: Donc, il faut que tu mesures avec un multimètre entre le + avant contact et les broches de la prise APRES avoir allumé tes feux. Ainsi tu trouveras la vraie masse et tout rentrera dans l’ordre :slight_smile:

Lien vers l’article : http://www.nissanpickup.org/modif_montage_autoradio.htm

:lol: Pareil, en montant un feu de recul plus puissant avec un mauvais relais…
Plus de compteurs et d’éclairage tableau de bord !
D’après mes souvenirs, le fusibles est le troisième sur la partie supérieure du boitier, il a rien a voir avec le pépin , j’ai du tous les faire…
Bon courage !

Ouf Ca y est tout remarche et le fusible ne saute plus.
Le pb vient effectivement du fil Rouge/bleu que l’on pourrait croire être une masse mais qui est tout sauf cela et en fait il n’y a pas de masse sur le connecteur blanc Nissan.
J’ai reconnecté le poste d’origine avec uniquement le gros connecteur blanc de branché en dehors de son emplacement et le poste ne s’allumait pas. il m’a fallu mettre le cable d’antenne pour ramener une masse et le voir s’allumer (conclusion pas de masse sur le connecteur Blanc Nissan). La masse se fait aussi par les vis qui tiennent le poste via deux equerres qui sont vissées sur le chassis pour maintenir le couple porte gobelet/autoradio.
Donc je confirme le cablage annoncé par Pinto:

marron = av gauche
noir= av droit
vert= ar gauche
gris= ar droit
pour l’alimentation
rouge et liseré vert = direct baterie ou +
bleu et liseré rouge =contact clef +
violet = antenne et/ou ampli
rose = Ne sert pas
rouge liseré bleu = Attention ce n’est pas une masse Ne pas le connecter sur un nouvel autoradio .La fixation par vis sur le poste sert de masse (c’est comme cela sur le poste d’origine)

Grace à vous je suis devenu un pro sur le changement d’autoradio sur D22.
Merci encore et bon week-end

ben moi j ai la moitier de l eclerage cote gauche de la clim automatique qui fonctionnne plus est ce que l un d entre vous a une idee

bah si c’est que l’eclairage, pkoi pas l’ampoule tout simplement… :gne:

oui je pense aussi a l ampoule mais j aurai voulu savoir si quelqu un a deja demonte la clim pour accedeer au ampoule