navara d40 conseils.

Salut à tous après avoir parcouru le forum je compte faire quelque modif sur mon d40 qui a 22000km. Sachant que le véhicule est dans ma société et que sont utilisations est occasionnel un peut de tt de la montagne (ski ) et faire de la pub.

Mon projet: changer les amortisseurs et ainsi profiter d’une rehausse plus 5cm pour passer les pneus plus large.


ma question est simple je veux quelque chose de solide si possible qui engendre pas de bidouillage ( meuler couper etc…).

Je pense donc amortisseur ome +5cm avec jante 16 avec le gros pneu qui dépasse de la carrosserie. Tous vos conseils sont les bien venu.

je pense que les fournisseurs avec lesquels nous travaillons,pourrons te conseiller un produit à un prix similaire au OME avec une qualité superieure… :wink: :wink:

C’est à dire ? Quelles fournisseurs?

regarde nos professionnels partenaire :wink: :wink:

Et au niveau des jantes je peux mettre quoi je veux pas mettre de calle.

les specialistes de modifs de roue ne vont pas tarder à te repondre :smiley: :smiley:
perso,je suis contre les déports qui defoncent les roulements de roue…

:dehors:

pour élargir sans mettre de cales, il faut prendre des jantes avec un ‘‘ET’’ (c’est le déport intérieur de la jantes) inférieur à l’origine, sur mon nav c’est un ET -20, plus tu vas dans le négatif plus ta roue ressortira, à l’inverse, plus tu va dans le positif, (ET +10 par exemple) ta roue sera plus rentré :slight_smile:

cette mension ‘‘ET’’ est spécifié dans le descriptif de la jantes, pour ma part ce sont des ''jantes acier triangular 7x16 ET -20"

il faut faire les calculs

d’origine les d40 c’est du 7 x 16 ET30 , entraxe 6x 114.3
c’est l’entraxe qui limite dans le choix des jantes, il existe des adaptateurs d’entraxe, mais ça revient a mettre des cales :frowning:

moi non plus je n’ai pas confiance aux cales :wink:

effectivement l’entraxe des jantes de nos navara nous limite beaucoup dans le choix de nouvelles jantes, c’est un entraxe à la con qui n’est pas courant du tout… :confused: j’ai fais 30000km avec mes elargisseur de voie en alu, aucun problème, j’en ai d’ailleur profité pour changer l’entraxe, mes elargisseur de voie passe l’entraxe à 6/139,7, entraxe quasiment présent sur tout les 4x4 en 6 trous