augmenter taille des pneus avec elargisseur de voie?

Salut, actuellement sur mon PU navara D22 j’ai des pneux de 255x70 16 avec elargisseur de voie, es ce que je peux augmenter la taille des pneux en mettant du 265x75 16? Parce que je sais pas si ça risque de toucher lors de manoeuvre. Je voudrais avoir des avis.

s est ce que j ai en mud j ai juste double la grandeur des jumelles et retendu les barres de torsions et enlever les bavette pour que sa passe

En plus mon PU est réhausser avec des amortisseurs Koni Heavy Track,ça devrait passer logiquement.

ce qui va surtout changer, c’est le nombre de flashs en bord de route, car ton compteur va être faussé :smiley:

et tu vas sentir un manque de puissance à cause du changement de diamètre et aussi du poids des roues plus important

une petite comparaison avec un GPS pour être sur :wink: pour ma part j’ai été agréablement surpris, avec les roues d’origine mon compteur m’indiquait 110 pour 103 au GPS, avec mes 265/75/16 mon compteur me donne comme mon GPS :smiley: ce qu’il y a de bon à savoir, c’est qu’un compteur qui donne une vitesse plus grande que la réalité donnera plus de kilomètre que ceux réellement parcourue, même si ça peut paraître insignifiant, sur 150000km je serais curieux de savoir les kilomètres en trop indiqué au compteur… à méditer… :siffle:

Sur mon ancien D22 j’ai eu pendant au moins 40 000 km des 265x75x16 de marque Avon, ils passaient bien dans le passage de roue et j’en ai été très content…

ben je ne sais pas, étant donné que la différence n’est pas comptée en pourcentage mais uniquement en kms

donc la différence chez toi était de 7 kms/h, que tu roules à 30, 70 ou 120

c’est comme si l’aiguille du tachymètre était décalée, c’est tout

donc l’odomètre reste juste, en principe :wink:

sauf maintenant bien entendu … puisque ton compteur est réellement faussé, donc l’odomètre aussi … donc maintenant, ton odomètre indique moins que la réalité (mais tu as moins de puissance aux roues) :doute:

alors de mémoire pas tant que ça, pendant mes vacances en septembre entre le kilométrage de mon compteur et les distances affiché sur le GPS ça se valais, et ce sur de grandes distances (à peut prêt 4000km et tout) par contre je n’ais aucun élément de comparaison n’ayant jamais fait de longues distances avec les roue d’origine…
pour le manque de puissance effectivement il est un peut plus mou avec ses grand pneu

Voici sur le mien des 32"avec jantes déport de 60.
Juste une chtite découpe et hop.
Cela correspond à du ± 295 et cela passe donc
pour les 265 pas de souci.
J’avais avant des 275 pas de problème non plus et
sans rehausse.
Oup’s j’ai oublié le PU est rehaussé maintenant.
Photo-0116.jpg

Intéressant votre sujet mais d’origine 205 r 16 c
J’ai monté des roues de l200 22/75r16 plus de développé, contrôle au gps, nickel 90km/h pou 90km/h. Mais en cas d’accident ce ne sont pas des roues renforcées (r16 et non r16c)
J’hésite a monter des 235/85r16 car je crains que ça touche. Ce qui me permettrait de rouler avec 1 régime moteur plus bas. :cool2:
Certains ont monté ce type de dimensions?
(C’est à dire augmenter le diamètre, la largeur je m’en moque).
Au passage j’ai vu que certains parlent des largeurs sans donner le 2nd nombre qui indique le % de ballon.