tenue de route

bonjour à tous,

cette semaine j’ai failli me viander 2 fois avec le cul qui veut passer devant (sortie de rond point et voie d’accélération), tout cela sans accélération inconsidéré, il est vrai que les routes étaient mouillées.
Quelqu’un a t il des conseils opu des solutions a me proposer
les pneux sont les montes d’origine, pneus route avec 22 000 km
Quels conseil de pneus me donneriez vous pour le changement de ces pneux (40 % TT, 60 % route)
*merci d’avance et bon week end
Pascal

il n’y à pas de solution miracle palheureusement, le cul de nos machines à en effet tendance à partir des que c’est humide/gras au sol, il faut le savoir, (et tu le sais maintenant :!: ) mais avec l’experience, ça passe tout seul et tu le provoqueras toi meme par la suite pour t’amuser un peu…

mais bon, tu auras beau mettre toute les gommes de la terre, si tu doses un poil de trop, tu partiras du cul quand même…

il faut rester prudent, et prevoir des trajectoires le plus tendu possible… :confused::

que de bon souvenir … les rond point en travers … et les gens qui regarde les yeux grd ouvert, ce bateau qui dance …

il y a quand meme des solutions pour diminuer (pas supprimer) cette tendance à déraper du cul.

Charger la benne un peu plus, augmeter le diamètre des pneus (je connais pas vos règlementation française, chez nous les utilitaires peuvent changer de diametre de pneu) et évidement la prudence.

parcontre, depuis que j’ai monté mes pneus neige thermo gomme, j’ai une superbe tenue de route sur la pluie.

Bon comme il est pas sorti depuis quelques jours du garage j’ai pris les photos dans le garage lol

Dès que je suis passé du 205x16 au 31" Mud, il a beaucoup moins glissé !
Maintenant, en 33", y’m’faudrait les bourrins d’un navarra pour le mettre en travers ! :mrgreen:

Et ne pas se croire dans une voiture de rallye :wink:

Vive le L200 en 4x4 permanent !! :confused::

Il dit ça rien que pour nous énerver :orage:




:mrgreen:

et en plus il en rajoute… :cry:

les 4x4 permanent c’est pour les tarlouzes lol :!:

j’ai pensé à toi ce soir, aux infos régionnale de la 3 il y avait une deuch en 4 roues motrices, deux moteurs, un avant, et un dans le coffre, préparé pour le dakar de cette fin d’année…

superbe… un travail de ouf qu’il à fait le proprio avec 4 mécanos qui vont le suivre… :!: :!: :!:

bref, je comprends ton choix :idea:











:cry:

T’inquiètes, on va leur dégonfler les pneus, ils feront moins les malins après. :mdr2:

Rhooo c’est pas très fair play ça :x

:lol: :lol: :lol:

J’aime pas les fair play :evil:




:confused:: :lol:

steph, il faut l’être, apres tout, au prochain rassemblement, on feras mumuse avec quoi si tu degonfles ses pneus au chef…

Excellent :mdr2:

moi, je dit que malgrés toutes les recommendations que l’on ma fait quand j’ai decidé d’acheter mon Pu, je n’ai jamais eu de problème de tenue de route, et il est d’origine ( pour l’instant :wink: ) cependant quand il pleu et que je suis un peu pressé ou que je veu taquiner la route ( comme on dit chez nous ) je tire le petit levier et en 4roues aucuns soucis…

Je vous rapporte les propos de GALIUM sur F4x4 , je cite :

Salut,

Je ne peu que confirmer ce qui a été dit,
pas de 4x4 avec un L200 sur terrain dur, uniquement sur terrain meuble/glissant
cela afin de permettre a un pneus de pattiner afin de compenser la différence
de vitesse de rotation du train AV par rapport au train AR en courbe.
Et faire attention au diamétre de tes pneus, car si il y a un différence AV-AR,
tu risques de casser, même en ligne droite…

ci dessous la photo d’un BV de L200,
roulage en 4x4 sur route séche,… résusltat +/- 3000€ de frais…

Bien sur , nous ne parlons pas des véhicules 4x4 permanant ou équipés de boite super select

Quand je pense aux milliers, voire dizaines de milliers de bornes que j’ai faites en 4 sur route…Pfffioouuu ! :oops:
Costaud le Toy ! :x