Boite de vitesse d22 98 et d22 2003

Boite de vitesse d22 98 et d22 2003
Bonjour a tous je commence la restauration d’un d22 de 98 chassie coupé en deux par la corrosion et j ai donc racheté un d22 de 2003 133vc avec plus de moteur « cet sauvé avec ces coussinets « je pense garder la partie chassie boite etc et monter juste mon moteur dessus
Que pensez-vous de mon idée j ai lu le sujet de jof_2b connaissez vous les différences de boite selon les années et connaissez vous les compatibilités turbo par exemple
Merci de vos réponses :smiley: :smiley:

salut Quelqu’un a t il déjà monté une boite de d22 Ph1 sur D22 ph2 je vois pas de différences sur les éclatée de pièces je ne voudrais pas prendre une mauvaise direction pour la restauration de mon D22 :frowning:

DSC05643.jpg
DSC05642.jpg
DSC05641.jpg
DSC05644.jpg

DSC05658.jpg
DSC05653.jpg
DSC05648.jpg
DSC05647.jpg
DSC05646.jpg
DSC05645.jpg

Salut

J’ai lu sur le net que les boites des TD25 (moteur du D21), TD27 (moteur du terrano), TD25Ti (D22 phase 1) et QD32 (moteur qu’on a pas en france à priori…?) étaient compatibles.

Par contre dans ce post qui pourrais t’intéresser (le mec explique comment il a monté un TD27 avec pompe injection mécanique dans son D22 phase 2), http://www.nissan-navara.net/viewtopic.php?f=3&t=16694&start=10
il est dit qu’il faut monter la cloche de la boite du TD27 sur la boite du YD25 pour pouvoir l’accoupler au TD27. Vu que TD25TI est compatible de TD27, à priori il te faudra faire cette modif sur ton PU.
Le gars a aussi du refaire des supports moteur car ceux d’origine ne tombaient pas en face des points de fixation du TD27 => a vérifier sur ton pu!

Bon courage!

Nico

Salut et un grand merci pour le lien
si je comprend bien juste la cloche de boite (traduction google) et pas le support moteur ('TD27)

Hi all, I have just converted a 2004 Navara to a TD25TI from a 99 D22. I had bought the 99 D22 dirt cheap as a fixer but it was too far gone. So, bought the 04 Nav with no engine and set about fitting the TD25.
I used the complete engine and gearbox as the bell housing on the Nav box is different but the rest of the gear and transfer boxes are identical. As expected, the engine and gearbox :exite: :exite: mounts lined up perfectly as both trucks were D22.
The standard exhaust downpipe fron the 99 fitted directly onto the 04 system.
I used the 99 radiator as the top hose on the 04 rad was at the wrong end.
The coolant temp sensor on the TD25 works perfectly with the 04 guage,the wire for this and the charge warning light just had to be extended to reach.
The glow plug system was a bit of a headache so I retrofitted a common glow relay and ran a pre wired LED from this up into the original glow light cavity in the instrument cluster.
The TD25 injector pump has the NATS immobiliser box on the shutoff solenoid, I simply smashed it off and ran an ignition live to the standard solenoid which sits enclosed within said box. The other solenoid on the pump doesn’t appear to be needed and can be left alone.
I used the power steering pump and pipes from the TD25 as the 04 ones were different, but I retained the original 04 plastic reservoir, the feed pipe from this to the pump is a good fit. One of the metal steering pipes was slightly different and a 90 bend had to be straightened out to allow it to fit onto the steering box properly.
The TD25 EGR and the throttle butterfly were controlled by an ECU on the 99 truck, I have just blanked the EGR pipe and removed the disc from the throttle, this has not had any effect on performance.
The only thing I have to sort out now is the tacho, but I have a couple of ideas up my sleeve which I will try, and post the results.
The truck has been on the road for about 3 weeks now and seems to be fine…touch wood!

Les infos que tu as trouvé sont encore meilleures pour toi!! :wink:
POur résumer ce qui est dit dans le texte ci dessus:

  • Le moteur TD25Ti et sa boite ont été montés dans le D22 phase 2 (à cause de la cloche différente). A part ça les boites de vitesse et de transfert sont similaires
  • L’échappement du phase 1 se monte direct dans la ligne du phase 2
  • le radiater du D22 phase1 a été monté dans le D22 phase 2 (sortie superieur du mauvais coté)
  • les sondes de température moteur et le témoin de “non charge” de l’arternateur sont compatibles, il faut juste rallonger les fils
  • le gars s’est pris la tête avec le préchauffage, il a finalement remplacé le système du phase2 par un relais temporisé sur lequel il a cablé une led qu’il a monté à la place de l’ampoule d’origine du tableau de bord
  • La pompe d’injection mécanique du TD25 a été utilisée
  • L’electrovanne du système NATS a été supprimée. Seule l’autre électrovanne située dans la pompe a été conservée
  • La pompe de direction assisté et les tuyaux du phase1 a été utilisée. Seul le réservoir de liquide de direction assistée du phase 2 a été conservée.
  • La vanne EGR a été supprimée bouchée sur le TD25ti
  • Le throttle (désolé pas trouvé de traduction appropriée… c’est le clapet activé par dépression sur l’admission d’air) a été modifiée par suppression du disque dedans. le gars a pas senti de différence de performances.
  • Le compteur de vitesse ne marche plus après la modification


    => donc on dirait que les supports moteurs sont positionnés au même endroit entre les D22 phase1 et 2

Un beau chantier en perspective!! oublie pas les photos :wink:

A+

Merci pour la traduction sa motive pour commencer :bien: :bien:
petite réponse a alfred01 tu remarque ton bonheur sur les photos pour la phot R1 *Qétokoléquecheu :astonished: :astonished: :astonished: le boitier noir de marque Nokia

  • c’est quoi en charentais :wink: :wink:
    R1.jpg
    R2.jpg
    R3.jpg
    R4.jpg

Salut a tous :yahoo: :yahoo:
après un peut d’absence et comme promis je commence mon projet sens garage :confused: mes avec beaucoup de courage :chaud: voici quelques photos
d22 bleu.jpg
d22.jpg

bon courage :bien:

Un peut de nouvelles de mon d22 phase 1 et demi
Chassie du phase 2 avec modification de la direction comme en politique de droite a gauche :smiley:
L’ensemble des ponds du phase 2
Boite du phas1
Moteur du phase 1
Pompe de direction de phase 2 après modification du support :wink:
Échappement du phase 2 modifier pour collecteur du phase 1
faisceau électrique du phase 1
cabine du phase 1
intérieur du phase 2
Body lift de 8 cm avec modification de la traverse avant et colonne de direction
calandre du phas1 et pare choque de phase 2
garde boue du phase 2
pare choque de D40 va pas rester :confused:
Et pour le dessert toile de Renault twingo :lover:
IMG10103.jpg
IMG10133.jpg
IMG10116.jpg
IMG10104.jpg
IMG10114.jpg

Le tout en exterieur

N 'hésitez pas a me donner votre avi sur son look et des idées pour une futur couleure

gris rayer s est les meilleurs :siffle: :bien:

pour les couleurs, je prefere l’uni au bi-ton. Noir c’est ma preference, mais le gris va bien aussi au D22.