Satane bruit sur d40 !!!

Voila , toujours se fameux bruit de cressele a micharge (1500~2000 tr/min) qui vient vous gacher le plaisir de rouler en d40 , j ai lu pas mal de choses a se sujet et toujours pas de solutions ,pas meme de la part de missa et de dila ( que je salut au passage ) c est pour vous dire !! Il faut croir que c est NORMALE ! Domage …on aurait prefere un bruit plus feutre , mais bon … S il y as quelque chose a faire pour palier a se probleme ,svp faite le nous savoir :helpsos:

tu peux définir un peu mieux ton bruit?

C est un genre de cressele a micharge a bas et moyen regime ( 1500~2000 tr min ) on a l impression que quelque chose va se casser a l interieure du moteur , c est un bruit qu on peut entendre en roulant entoure d imeuble ( pour que l eco du bruit reviene ). Mon navara a 93000 km et a commence a le faire vers 35000 km et mon path (190 cv ) qui n as que 25000 km a comence a le fair vers 10000 km , les additifs n y font rien et la je viens de commencer une cure d huile 2T sinthetyque :wink: (1/2 l pour commence ), mes deux vehicule demarre au quart ,on la peche et la sante ( pourvu que sa dure ) mais ce leger bruit me derange , et n est pas digne de se genre de vehicule . Au fait je vis en algerie et le carburant n est pas top . Merci pour votre aide

tu ne pourrais pas faire une vidéo où l’on pourrait entendre ton bruit?
ce serait plus parlant et l’on pourrait mieux comprendre.

Ca ne viendrait pas de la boite à vitesse ce bruit de crécelle? J’ai eu la même chose sur mon vieil L200 pignon de 5 ème HS.

Je pense pas , sa me le fait sur touts les rapports, et on sent bien que c est en rapport avec le regime moteur ( 1500~2000 trm ) ce leger bruit ne se fait entendre qu en roulant :orage:

Poulie d alternateur ?

contrôle le pare-chaleur du pot d’échappement.une petite tôle sur la ligne qui souvent gigotte et fait du bruit.

J y jeterais un coup d oeuil demain , sa serait sympa si tu pouvais me la localiser plus precisement sinon je me debrouillerais . Merci ,en esperant que sa ne soit que sa !

pas dit que ce soit ça,car j’ai du mal à me rendre compte de ta description de ce bruit! mais,on a été nombreux à chercher un bruit de ferraille agaçant et pas toujours présent!! alors ça peut… :smiley:
cette plaque est sur la ligne d’échappement sous le cul du conducteur (de mémoire) :doute:
il y a aussi,je crois,un pare-chaleur autours du turbo qui,dans certains cas,branle un peu…

Merci :merci: je vous tiendrais au courant , pour que sa puisse servir a d autres…

Salut missa , t es un vrai champion . Effectivement c etait la plaque anti chaleur du pot qui vibrait a un certain regime moteur , je l ai resseree , si elle me refet le coup je la virre !! Tu as fait honeur a ta reputation :bien:

réputation??? :surprise: à part à l’apéro où je me défends plutôt bien :mdr2: :mdr2:
non non,c’est un blème que pas mal de D40tistes ont eu,dont moi et l’info a tourné et tournera encore ici :wink:
tant mieux si ce n’est que ça ,tu pourras acheter + de chocolat :mrgreen:
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Encore une fois merci missa …je vais pouvoir reprendre du plaisir a conduire mon camion comme a ses premiers jours :smiley:
Ps: tu continus a mettre de l huile 2t dans ton carburant , et a quelles quantitee ?

oui toujours et à chaque plein! c’est DILA qui me l’avait conseillé et je l’en remercie mille fois!!!
faut toujours écouter les ainés :slight_smile: (t’as vu dila j’ai pas dit vieux :smiley: )
je mets 500ml pour 90/95l de GO :wink:

Alors nous allons TOUS ecouter les aines ! Je pense que 400 ml suffirons a mes 80 l .sa me rappel une chanson de reglys " met de l huile " :smiley:
Et encore merci MISSA :merci:

déjà trouvé la soluce ?

t’aurais dû aller au garage avant, ils t’auraient remplacé les tendeurs de galet de chaîne, les arbres à cames, + les disques et plaquettes de freins et même le cendrier … avant de “comprendre” le problème :moqueur:

tant mieux pour toi, hein … c’est pas toujours évident avec ces bruits qui se répercutent :bien:

T as oublie l embrayage :yahoo:
C est pour sa que je dit , vive la solidaritee du forum , sinon ont serait entre les mains de nissan !!!
Pour revenir a touts ces bruits bizards , il faut se metre a l evidence qu il y en a et qu il y en auras toujours :batte:

Salut.
J’ai un bruit de casserole qui disparait quand je balance un coup de pied dans le silencieux :ange:
Uniquement au ralenti à une certaine température extérieure.
Je vais donc jeter un oeuil sur cette pièce …
Quelqu 'un a l éclaté par hasard ??
Vu que j’ai une protection cela m’éviterai de tout démonter …