Astuce ! Reservoir carburant sup pas chere

Bonjour a tous , je compte bientot ajouter un reservoir suplementaire dans la benne de mon d40 ( faisable pour tous les pick up evidement ) je compte acheter un reservoir de camion a la casse ( un 100 ou 120 litres ferait l affaire ) ,le fixer dans la benne avec support sureleve en caoutchouc ( pour l eau et les vibrations ) le racorder au tuyau de remplissage de carburant . Le remplissage se ferait avec un petit robinet qu on remplirait une fois le reservoir d origine vide

. Pas de pompe ,pas dinstalation electrique , tous se ferait pare gravitee , c est simple et efficace et surtout pas chere . Je compte le realiser dans une semaine , je vous enverais des photos . Vous en pensez quoi ?

pas mal…sauf que si tu ouvres ton robinet quant le principal est vide tu vas transferer que 80L et si tu le laisse ouvert les 40L restant vont sortir par la mise a l’air du resevoir d’origine, ca sent le drift :slight_smile:
:surprise:

L ouverture du robinet ne se feras uniquement que pour remplir le reservoir d origine , une fois celui ci plein ,on refermeras le robinet . Evidement le tout a l arret du vehicule . C est mieux que des jericans , pas besoin de les attacher ou de se salir les mains lors du remplissage ,et sa reste une installation propre !!

Ya pas moyen de supprimer cette mise à l’air ?

Et si tu fais un goutte à goutte, vu qu’on consomme en moyenne 10l/100 c’est jouable. :smiley: :siffle:

tu mets une électrovanne branchée sur l’ampoule du témoin de réserve.

quand la réserve s’allume, le robinet s’ouvre et ça remplie automatiquement le réservoir du bas.
quand la réserve s’éteint il se referme.

le top si tu ne veux pas qu’il s’ouvre ferme s’ouvre ferme, tu le temporise 10min.

bref, au début ça sera déjà bien en manuel. :mdr2:

Justement je voulais que sa soit une instalation la plus simple possible et donc la plus fiable , car le matos dans les contrees difficile soufre grave ! Et puis sa permet de se degourdires les papates le temps de transvaser le carburant :slight_smile:

Si mais pour le coup tu vas repeindre ton froc en faisant le plein à la station :slight_smile:

Et en faisant le plein directement par le réservoir du haut :wink: (c’est à dire “condamner” le bouchon de série)

Salut Mal70,
avec ton système, celà va t’obliger à rester à l’arrêt une 1/2 heure pour refaire un plein.
J’ai dans la benne un réservoir ad de 110l ( d’origine machine agricole ), couplé à une pompe GO prise à la casse du coin, un filtre à eau ( 15 euros) de chez Le Roi ( pour filtrer les résidus de fond de cuve car j’ai claqué 2 pompes avant cela ), et un interr.
La différence avec toi, c’est que lorsque je suis sur réserve, je peux remplir tout en roulant ! La différence de prix n’est pas insurmontable et le confort ainsi obtenu est bien meilleur !
Pourquoi j’ai un adi ? je fais 50.000 par an, avec mes presque 200l je tiens quasi 10 jours.
:wink:

Salut la taupe
, pas mal dutout ton instalation ,entierement d acord avec toi pour le fitre ( indispenssable ) pour la pompe je supose que tu l actionnes de l interrieur du vehicule avec un interrupteur une fois le reservoir principale bien entame ! Je pensse que je vais m inspirer de toi pour ameliorer mon instalation .merci encore , et y as rien a dire , ce forum est la bible du pick up :merci: :merci:

J’essaierai de mettre des :photos: :wink:
J’ai aussi une jauge pour l’adi ( jauge pour bateau), elle m’a lâché depuis quelques temps( sûrement un fusible) mais en fait avec le temps on en n’a pas besoin,car je rempli le principal dès le 1er symbole de réserve, au 2ème symbole je re-rempli et là je sais qu’à la prochaine réserve qui s’allumera je serai à vide total.
En roulant et remplissant, il ne faut pas oublier de surveiller ton niveau de reservoir principal, sinon ça sort par le bouchon de remplissage du véhicule et là tu en fout partout :smiley:
Grosso modo une autonomie de près de 2000 km.
Pour fixer la cuve, 2 fer plat et 2 sangles à cliquets. Un fer fixer en fond de benne et l’autre sur la paroi vertical ( l’opposé de la ridelle si tu préfères ), ça n’a jamais bougé même cuve pleine et en vadrouille 4x4 !

La pompe n’est pas obligatoire, juste une electrovanne. La gravité fera le reste.

Ou a la place de l electrovanne, tu deporte un robinet dans la cabine.

Genial ton instalation ! J attends les photos avec impatience .quant je pense qu un reservoir additionel chez ironman ou arb coute un bras avec une autonomie moindre , alors que la , on peut jouer sur l autonomie comme on veut et en plus pour pas chere !! et merci encore la taupe :merci:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=18088&hilit=reservoir
Sur la :photos: tu peux voir mon installation, avec le filtre à eau à gauche, derrière se trouve la pompe à GO de récup :wink:

Merci la taupe pour la photo ,et il n y as rien a dire ,superbe installation :bien:
Au fait pourquoi un filtre a eau et pas un filtre a gasoil d ocas ?

quand je dis " filtre à eau" c’est le nom et la fonction qu’il a chez Le Roi, moi ce que je lui demande c’est de me filtrer le GO pour retenir les particules qui m’ont déjà bloquées 2 pompes, de plus, il est transparent donc je vois bien quand je dois le nettoyer :wink: et s’il y a de l’eau dans le GO, elle restera au fond :wink:

Rien a dire :smiley: :bien:
La taupe ,Si tu as d autres astuces comme sa , je suis preneur :wink:

faut fouiller sur LE forum :wink:

C est vrai et c est tout le plaisir du forum .et merci encore pour tes bonnes idees …