Comment supprimer vanne egr sur D22

Bonjour, Je voudrais supprimer la vanne egr de mon PU D22 de 2003 mais je sais pas comment la démonter si quelqu’un peut m’aider.merci

J’ai simplement mis une petite plaque fine de tôle entre la vanne EGR et le tuyau qui va à la pipe d’admission…
Simple et fiable !

moi j ai enlever le tuyau et mit des plaques

bonjour sur mon np 300 j’ai fait comme sa si c’est les mêmes
4x4 002.JPG
4x4 001.JPG

ok merci pour vos réponses et ou je peux trouver les plaques? merci

j ai pris de la tôle inox et j ai découpé avec la drémel

idem pour moi

j’ai pris une lame provenant d’un anti-refouleur de cheminée (qui s’était envolé lors d’une bourrasque) ai démonté les 2 vis, glissé la lame, repositionné les 2 vis - p’tit coup de marteau sur les vis - tracé le contour extérieur, percé les 2 p’tits trous puis le gros central, et reposé la lame découpée sur les bords

c’est invisible pour le CTA, et ça économise 1,5 litres de zoute + donne de la puissance

:wink:

au contrôle il me demande si il manque pas quelque chose a s est endroit :smiley: mais bon il s en fous sa passe tous le temps par contre pour la puissance et la conso j ai rien ressenti :frowning:

1 « J'aime »

comment veux-tu qu’il remarque le fait que ton moteur respire de l’air frais au lieu de l’air vicié pour tourner ?

peut-être par le simple fait qu’il pollue moins ? ça c’est très possible :smiley:

ça ne se sent pas directement, il faut le temps de monter quelques fois en régime pour que l’ODB recalcule le mélange des gaz …

et il ne faut pas profiter de l’augmentation de puissance pour rouler plus vite, mais conduire de la même manière … sinon effectivement tu ne verras pas de différence :mdr2:

mais moi je te jure que j’ai économisé 2 litres directement, et encore presqu’un litre en remplaçant le débit-mètre par un boulon :ange: (tu ne démontes pas, le débit-mètre … tu le sors de son emplacement et tu le scotches sur un câble pour pas qu’il ballotte … parce que lui, il faut le remettre en place pour passer au contrôle technique :siffle:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont supprimer la vanne egr, es ce que vous pourriez mettre des photos svp.merci

vais essayer de te faire sa

bah suffit de glisser une tôle d’1/2 mm comme expliqué précédemment ici ou ailleurs …

pourquoi la supprimer, à partir du moment où elle est neutralisée ?

oui la neutralisée et pas la supprimer, je me suis mal exprimé :slight_smile:

Salut
pour info j ai intercalé une plaque inox juste a la sortie de l egr surtout bien revisser les 4 vises avec de la Locttite !!
A la pompe , je passe de 600 à 700 bornes en mixte route autoroute.

Et pour le CT , c est passé sans aucun problème.

Par contre fini les gros nuages de fumée dans les phares des mecs qui te suivent.

Si tu la neutralise , fait un nettoyage de l intercooler et de la pipe d admission c est souvent le merdier la dedans…

@+

1 « J'aime »

Ok nougat et tu as nettoyé avec quel produit stp?

j ai fait l intercooler avec un produit dégraissant metal non imflammable suite au nettoyage tu laisses bien sécher.

Pour ce qui est du reste, j ai fait un nettoyage avec une bombe aerosol ecotec turbo .

Dans tt les cas, tu as le reniflar qui envoi un peu d huile a partir de la durite d admission donc pas de panique si ce n est pas ultra propre…

Le principal c est de ne pas avoir d accumulation de dépôt comme quand l egr est active.

ok merci nougat :smiley: :bien: