Bonne année 2015 à tous ....Les Pb commencent

Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :yahoo: ,

Qu’elle soit riche en bonheur et satisfaction !

Comme dit dans le titre, j’ai emmené le PU faire un petit séjour en Espagne et lors du retour, j’ai commencé à sentir des pbs de puissance :astonished: .

J’ai remonté la frontière par l’autoroute et j’ai du passer la 5 pour maintenir un 90/100 et j’ai failli passer la 4, alors que lors du trajet aller en 6 et à 140 ! :helpsos:

PU pas chargé comme un goret, j’ai eu peur de pas pouvoir rentrer à bon port … :frowning:

Aucun voyants sur le TdeB, simplement impossible d’aller au delà de 3000t/mn.

Pour info, j’ai fait plusieurs arrêts en coupant le moteur par la suite et rien n’a changé.

Ce matin, après un petit nettoyage, j’ai poussé le monstre, et là RAS.

Donc petit tour prévu next week chez Nini, on verra si l’ODB raconte quelque chose. :siffle:

Bon WE à tous.

Filtre a gazole?! :doute:

ou alors tu as peut-être ressenti le manque de puissance en altitude ?

suis jamais allé en Espagne … mais une fois en vacances en Savoie l’Opel Astra de ma cop’ n’avançait plus et fumait aussi noir que la couleur de son filtre à air … j’ai fait faire 1/2 tour au filtre à air et ai senti immédiatement une nette différence

peut-être une piste ?

pour ma part lors de mon road book en Espagne j’ai l’electrovanne de turbo qui a fait la con, aucun voyant non plus d’allumé, mais plus de puissance, on a fait un détour dans une concession nissan espagnol, et en branchent la valise sur le PU aucun défaut non plus.
pour commencer, voici quelques choses à vérifier afin d’éliminer certaines fausse piste:
commence par vérifier que ton turbo régule bien sa pression, pour ce faire une chose toute simple à vérifier, démarre le moteur, laisse le tourner au ralentis, et regarde la petite biellette sur ton turbo qui relie la commande de la wasegate et la soupape de la wasegate (regarde sur le liens ci dessus, il y a une vue éclaté d’un turbo pour savoir de quoi il s’agit), elle dois osciller légèrement, si c’est le cas il régule, si elle ne bouge pas, comme c’était mon cas, il ne régule pas, du coup il se peut que ce soit soit ton électrovanne qui est HS, wasegate gripé, membrane de wasegate percé ou simplement une durite de dépression de percé ou de boucher.

http://www.flat4ever.com/technologie-moteurs-turbo-part-t31234.html

si il ne régule pas, commence par vérifier la connectique électrique de ton électrovanne,puis tes durite de dépression, (moteur eteind) ce sont de petites durite souple noir, d’ha peine 1cm de diamètre, il y en a trois, qui sont toute relié à l’electrovanne, cette dernière ce situe à côté du filtre à aire, un peut en dessous, une de ces durite est branché sur la durite entre le filtre à aire et le turbo, l’autre sur la wasegate, et l’autre passe entre le moteur et l’habitacle, et est branché sur une durite de vide d’aire en bas du moteur proche du filtre à huile. les débrancher une à une et souffler dedans voir si elle ne sont pas bouché, puis souffler dedans en bouchant l’autre extrémité avec sont doigt pour vérifier qu’elles ne sont pas percé.
si elle sont en état, démarre ton moteur, et débranche la durite de dépression branché sur la wasegate juste coté wasegate, si tu met ton doigt à sont extrémité, elle doit aspirer, du coup faire ventouse sur ton doigt quand tu accélère, si c’est le cas, ta wasegate peut être grippé, si ce n’est pas le cas comme ça l’était pour moi, c’est l’electrovanne qui déconne ou qui est HS.
pour ma par en tapotant sur l’electrovanne avec un objet metalique elle refonctionnais previsoirement

Petites précisions,

La voiture est neuve et a 4300 km, juste histoire de …

Concernant les Pbs d’altitude je n’y crois pas, car les PB ont commencés en plaine…Je ne pense pas non plus à un pb de GO, j’ai refais les pleins bien avant la fin de réservoir et avec du GO style Optima.

merci pour les conseils BigBoss, mais pour le moment je ne préfère pas mettre les mains dedans, tu auras compris pourquoi …

Je subodore plutôt un PB aléatoire d’électronique ou sonde, on verra bien …

Si quelqu’un connait un bon concessionnaire en région Aix/Salon de Pvce je suis preneur au cas où …

Merci à vous
PG

Fallait le dire tout de suite :slight_smile:

Sur les véhicules modernes pas de soucis avec les différences de pression (altitude) du moins en Europe! :wink:

Bonjour,

Ce matin voyant moteur jaune après quelques Kilomètres …Heureusement proche sortie autoroute et donc direction Nini

Passage à la valise, et PBs EGT et EGR …Après réinitialisation, il faut changer sonde EGR.

Dingue comme le PU est poussif, on dirait un 80 Ch !

@+ pour les prochaines infos.

et la supprimer, ils veulent pas, chez Nini ? :siffle:

Bonjour tout le monde,

Ben voilà sonde de température des gaz changée, et après 1 jour d’utilisation rebelote (perte de puissance et voyant moteur sur TdB).

Le PU retourne chez Nissan pour deux jours, car d’autres Pbs constatés mais moins important ( poignées de porte tachées, bac de benne mal fixé, essuie glaces HS au bout d’un mois, défaut de peinture à deux endroits …).

Pffftttt …Ils y a de la marge de progression pour la qualité chez Nini !

@+

Bonjour,
Je suis surpris que sur ce véhicule (neuf) qu’il y ai cette sonde à changer .
Sur le 190 cv de 2010 (de provenance Espagne ) il y a eu une campagne de rappel pour cette sonde .
:batte:

A+++