pour ma part lors de mon road book en Espagne j’ai l’electrovanne de turbo qui a fait la con, aucun voyant non plus d’allumé, mais plus de puissance, on a fait un détour dans une concession nissan espagnol, et en branchent la valise sur le PU aucun défaut non plus.
pour commencer, voici quelques choses à vérifier afin d’éliminer certaines fausse piste:
commence par vérifier que ton turbo régule bien sa pression, pour ce faire une chose toute simple à vérifier, démarre le moteur, laisse le tourner au ralentis, et regarde la petite biellette sur ton turbo qui relie la commande de la wasegate et la soupape de la wasegate (regarde sur le liens ci dessus, il y a une vue éclaté d’un turbo pour savoir de quoi il s’agit), elle dois osciller légèrement, si c’est le cas il régule, si elle ne bouge pas, comme c’était mon cas, il ne régule pas, du coup il se peut que ce soit soit ton électrovanne qui est HS, wasegate gripé, membrane de wasegate percé ou simplement une durite de dépression de percé ou de boucher.
http://www.flat4ever.com/technologie-moteurs-turbo-part-t31234.html
si il ne régule pas, commence par vérifier la connectique électrique de ton électrovanne,puis tes durite de dépression, (moteur eteind) ce sont de petites durite souple noir, d’ha peine 1cm de diamètre, il y en a trois, qui sont toute relié à l’electrovanne, cette dernière ce situe à côté du filtre à aire, un peut en dessous, une de ces durite est branché sur la durite entre le filtre à aire et le turbo, l’autre sur la wasegate, et l’autre passe entre le moteur et l’habitacle, et est branché sur une durite de vide d’aire en bas du moteur proche du filtre à huile. les débrancher une à une et souffler dedans voir si elle ne sont pas bouché, puis souffler dedans en bouchant l’autre extrémité avec sont doigt pour vérifier qu’elles ne sont pas percé.
si elle sont en état, démarre ton moteur, et débranche la durite de dépression branché sur la wasegate juste coté wasegate, si tu met ton doigt à sont extrémité, elle doit aspirer, du coup faire ventouse sur ton doigt quand tu accélère, si c’est le cas, ta wasegate peut être grippé, si ce n’est pas le cas comme ça l’était pour moi, c’est l’electrovanne qui déconne ou qui est HS.
pour ma par en tapotant sur l’electrovanne avec un objet metalique elle refonctionnais previsoirement