dans la série prise en main

Bon, après le nouveau Dmax et le nouveau L 200, nous voilà rendu chez Nissan. On nous présente un double cabine qui en impose. Jika préfère le look du L 200. Moi, je tatouille les fixations d’arrimage coulissantes de la benne, c’est astucieux ça !
Un foi installé, le siège est super, ferme, tenant bien le dos, Jika est à l’aise au poste de pilotage, mais elle trouve l’ensemble tableau de bord moins attrayant que le véhicule précédent. Bon, ce petit tour ne va être qu’une formalité, je pense que notre choix est déjà fait. Mais c’est à la mise en route que j’ai senti que tout était à refaire. Un moteur silencieux,et dès les premiers tours de roue, on sent que les 171 bourriques sont là ! AAu volant, Jika s’éclate, freinage, accélération, amortissement, je ne trouve rien à redire, c’est le pied ce D 40 ! Ah ! si ! j’ai trouvé quelque chose qui ne joue pas en sa faveur, c’est son prix !!
Maintenant, je rêveà l’idée de rouler en D 40 avec une boite auto, avec un tel moteur, ce doit être l’extase !
A suivre … Migu83

salut, je peux te dire que 4 semaines apres mon achat et 3 000 kilomètres au compteur, le d40 c’est que du top j’adore je ne trouve meme pas les mots necessaires,
la conso aussi est tres raisonnable car je suis a 8.5l
n’hesite pas a contacter le concessionnaire nissan carliance pret de niort a chauray exactement en demandant cedric je l’ai acheté chez eux, ce sont des pros.
surtout appel de ma part ( nicolas de bordeaux)

a bientot

jetrider

Bonjour à toi.

Cela fait plaisir de lire les sensations que l’on pu avoir il y a quelques mois ; je te confirme donc qu’aprés 4 mois d’utilisation et 8600km, le plaisir est toujours le même. Alors fait toi plaisir, la vie est trop courte ; par contre la boite 6 est génial et permet de profiter autant du couple que des chevaux !!!

Miguel je vois que tu fais le même tour que j’ai fait il y a 1 mois, et que tu es en train de partir vers la même grosse hésitation, D40 ou L200 ?

Je pense vraiment que ce sont deux bons choix, chacun ayant ses arguments à défendre. Personnellement j’ai opté pour le L200 pour trois critères : la sécurité (en particulier le 4x4 permanent en boite super select), le prix et la maniabilité (L200 selon moi plus vif, et dimensions moins imposantes).

Avec ma femme on avait résumé en disant que le D40 était le choix du coeur et le L200 le choix de la tête. :confused::

Dans tous les cas raconte nous :wink:

[quote=“zitoune”]Bonjour à toi.

Cela fait plaisir de lire les sensations que l’on pu avoir il y a quelques mois ; je te salut Zitoune
confirme donc qu’aprés 4 mois d’utilisation et 8600km, le plaisir est toujours le même. Alors fait toi plaisir, la vie est trop courte ; par contre la boite 6 est génial et permet de profiter autant du couple que des chevaux !!![/quot
la boite 6 doit être un régal pour le pilote, mais pour moi qui suis un sac à patates à coté, une boite auto est plus linéaire et je suis donc moins sujet aux mouvements induits aux changements de vitesses.
je vais d’ailleurs tenter d’essayer une version en boite auto la semaine prochaine miam ! miam !

Bonjour à tous (mon 1er post sur ce forum)

  • migu83; comptes-tu essayer le nouveau Hilux ? Il me parait très intéressant également.
    S

Merci, super sympa ce forum !
S

bienvenu sigma

salut Sigma :hello: Je suis curieux mais d’ou viens ton user ?
C’est juste parce que c’est le nom d’une métodologie de résolution de probléme à mon boulot.

euh, thierry, sigma c’est aussi la marque de filtre entre autre, d’appareil photo, d’objectif etc…

Ceci dit, beinvenue à toi sigma, et va faire un petit tour dans presntation l’ami, si ce n’est déjà fait remarque… :x

Oui , aussi , mais les user sont rigolos des fois , faudra faire un post une fois ou les foromeurs diront comment est venu l’idée de leur user :wink:

Bienvenue sigma :wink:

Bonne idée que tu as là thierry88 :idea:

Merci à tous pour vos mots de bienvenue.
Je me suis présenté dans la rubrique ad-hoc.
S