boite a vitesse navara hs....

je viens de faire 2000kms avec mon embrayage mono masse et hop ce matin ,j’arrive a un stop ,repasse au point mort et je vais pour passer la 1er…rien,plus aucune vitesse ne passe…
je tel a un mecano 4x4 sur Annecy qui viens me rejoindre et la il me met la 3eme après plusieurs minutes et me dit de le suivre jusqu’à son garage…mais il a deja son idée qui apparement ne me plaira pas du tout :surprise:
il vidange ma boite et plein de petits morceau de fer dans l’huile … le verdicte tombe:
boite hs(apparement probleme connu sur les d40…)j’explique si j’ai bien compris le truc:
1 arbre a l’intérieur de la boite prend du jeu,use les portés des roulements qui a leur tour ce mettent de travers = résultat l’arbre (celui qui viens sur l’embrayage) est de travers,donc l’embrayage ce coince et ne decolle pas le disque… :batte:

et tout ca sans signe avant-coureur ,aucun bruit …rien
pafff au bas mots 900€ de facture si la boite et ses porté sont pas trop “niqué” sinon boite a changer.

:frowning: pas cool

le fait que le mono-masse amortisse moins bien les à coup n’a pas mis en hélice l’arbre primaire, qui en vibrant à tout massacré ?

non apparement cela n’a rien a voir,d’apres lui c’est les portés de roulement qui ne sont pas top en usinage…
probleme connu mais non pris en charge.

en tout cas je suis super déçut du d40.
vente direct apres remise en etat

:frowning: :frowning:

et en plus il te demande de le suivre en roulant ?

il est gonflé le mec :batte:

et tu as dit (apparement probleme connu sur les d40)

quand j’ai pêté le moteur de mon D22 de 2003, j’étais hors garantie (et même hors de l’extension de garantie prévue pour ce modèle), et j’ai quand même eu un nouveau moteur !!!

première solution : GUEULE !!!

deuxième solution : MENACE !!!

quand on pique une grosse crise dans le show-room, ça marche souvent trèèès bien :smiley:

pb connu?? le 1er ici :doute:
sur les Y61 3.0l oui! pas sur le d40 à ma connaissance :confused: