rotule de suspension

salut a tous

bon comme certain peuvent se rappeler , sur la bétte je suis monté en 22" et 265/35R22

depuis le jour ou sa a été mis sa a viiiiiiibré , puis rééquilibré etc etc bref

aujourd’hui , grosse vérification du train avant afin de passer commande

donc deja , triangle de suspension superieur gauche hs , le silent bloc arrière complètement cuit

donc gros clac clac dans les troue , etc

puis , soudain je vérifie les jeux un peux partout et j’arrive sur les rotules de suspension inferieur et quand je tien la fusé je leve vere le haut et la sa fait clac clac un jolie jeu de 2 bon mm facil

ducoups je me dit , esque sa ne serait pas sa qui me provoquer des vibration dans la voitur et au volant par moment sur la route a 90 ou encor 120 et sa se calme dans une courbe …

je demonte ducous le pathfinder a maman et control le jeu et la sur pathfinder , un jeu infime …

donc se soir j’ai commander 4 pneus neuf en 265/40R22 , un flanc plus epais pour le confort , se sera monté par un pro et équilibré sur une machine neuve et étalonné qui accepte jusqu’au 26"

triangle superieurs gauche neuf , les 2 rotuls inferieurs neuves également

j’espere que avec tous sa je vais me retrouver avec une voiture qui vibre par moment ( sur la meme route meme allure elle peut vibré et repasser dans le meme sens et ne rien fair …)


vous en penser quoi ?

bon soir .
il faut admettre aussi que le navara n est pas du tout adapte au niveau des trains roulant
pour du 22 pouces.
je suis même surpris que tu arrive a passer au contrôle technique.
:wink: :wink:

le control technique est loin d’etre un souçis lol

le nombre de navara/frontier que l’on vois ici en 22" …

la je change tous , nouveau pneu ( les 4 ) , rotule , triangle , amortisseur etc etc


on vera bien

le hic d’avoir des flancs si bas = plus d’amortissement par la hauteur du pneu = usure rapide des organes en articulation.