Titan 2016

Le nouveau Titan vient d’être présenté a Detroit! :lover: :lover: :lover:


Au programme un nouveau V8 Diesel 5.0L Cummins de 310ch.
L’idée d’aller marcher sur les plates bandes du Ram et de son V6 eco-diesel n’est pas cachée… :smiley:

Le F-150 Raptor 2017 vient aussi d’être dévoilé. :lover: :lover: :lover:

Joli bébé :bien: :bien:

super le moteur V8 diesel !!
il semblerait même qu’ un V6 Cummins diesel soit au programme !
( source : thenewswheel.com/2016-nissan-titan-unveiled-naias-2015/ )

ça le rend super tentant pour l’ Europe …

Mais loin du gabarit pour l’Europe :smiley:
Ce qui fait que ce ne sera pas importé, et quitte à importer du PU US a titre isolé autant que ce soit du US pur jus! :smiley:
(Il n’y vraiment pas beaucoup de tundra et de titan en france!)

le frein à l’ achat d’ un pick-up US en France est à mon avis davantage la consommation en carburant que le gabarit !
ces engins font une taille similaire à celle d’ un Iveco Daily par exemple .

Oui c’est sur, enfin le prix c’est aussi le prix.
La plupart des clients ayant le pouvoir d’achat d’un import préfère (même si moins original) un véhicule plus luxueux au même prix alliant plus de confort et de performances.
Et ces 4X4 glougloutent bien aussi! :wink:

Justement, il est très pénible , voir infernal de rouler au quotidien avec un véhicule au gabarit du Iveco Daily et je pense que les PU US sont encore plus large qu’un iveco…Donc selon moi, pas adapté du tout…
Je dis ça , mais si je pouvais me payer un raptor :yahoo:

une vidéo et quelques autres photos de ce nouveau Nissan :

titan.jpg
titan 3.jpg

pour ma part , le gabarit n’ est pas un frein !
la consommation en carburant , la disponibilité et le coût des pièces détachées ainsi que le prix d’ achat le sont !

Et oui, l’argent reste le nerf de la guerre! :wink:
Je pense que sinon on serait beaucoup en full-size ici! :smiley:

bc3ed4d133.jpg

et aussi la formation inexistante - en tout cas en Belgique - des mécanos Nissan et Toyota pour l’entretien et la réparation de ce genre de truc(k) :frowning:

s’ il en roulait davantage , ils se formeraient !!!

J ai un d40 V6 déjà je trouve qui il est bien équipé et spacieux mais alors la c’est des fauteuils de salon , il est vraiment beau , c’ est sûr que le frein c’est la conso , ca me fais rêver …cette nuit ça va réveiller ma copine quand je crier Titan Titan Titan :yahoo: :yahoo:

Oui la conso est un frein pour certains mais pas pour tous, pour les 1500km que je fais dans l’année ça ne me dérangerais pas de consommer plus que la moyenne, moi je SUIS super fan !!!

Je roule bien avec un unimog 6cylindres essence qui consomme au minimum 20l/100km en TT et franchement pour les quelques sorties que je fais je m’en fout du prix du carburant.

bah oui tu as tout-à-fait raison hein …

mais quand j’ai voulu en acheter un, le premier concessionnaire (Toyota) m’a dit texto : “le Tundra n’existe pas”

et chez Nissan pour le Titan : ne l’achetez pas, on n’a ni le matériel ni la formation pour l’entretenir et le réparer

alors … :astonished:

sinon, c’est marrant de déjà présenter le Titan 2016, alors qu’on n’est que début janvier 2015 :smiley:

Je me trompe ou c’est un copier/coller du F150 ?

Bon en même temps cela fait si longtemps que je bave sur un F150 ou un Tundra, que le Titan 2016 ben j’cracherais pas dessus. :lover:

Je connaissais pas le tundra , c est vrai qu’il a vraiment un look ricain

Ben non, sur n’importe quel modèle la présentation est faite un moment avant la commercialisation.
De plus aux US les MY de l’année suivante sont souvent la assez tôt dans l’année! :wink:

ah ben voilà ce qui explique cela hein … en Gèle-Bique la présentation des nouveaux modèles se fait en septembre :smiley:

merki Poto :bien: