problème de courroie

voila j’ai changé mes courroies les deux il y a un an chez nissan et elles couinent régulièrement, je suis retourné chez nissan qui m’a retendue mes courroies en me disant qu’il fallait ne pas trop les tendres car cela risquait de casser l’axe de l’alternateur et qu’il y en aviat pour 2900€, je voudrai savoir si c’est arrivé à quelqu’un et si il a réussi à régler le problème. autre chose en 1 an j’ai perdu en force de freinage 100 pts entre l’arrière gauche et l’arrière droit, pas de fuite rein le garagiste n’a rien trouvé pour moi c’est le répartiteur qui commence à faiblir, mais est ce arrivé à quelqu’un?
merci pour vos réponses :slight_smile:

Salut,

pour les courroies sont elles crantées? Si c’est non, change pour des crantées, ça améliore l’adhérence et diminue couinement.

Pour les freins, tu as un repartiteur? Donc pas d abs?
Si oui, il se peut que entre 2 contrôle la hauteur de caisse ou le poid derrière soit different donc justement le repartiteur à fait son travail.

Generalement quand les freins à l’arrière perdent en efficacité, c’est lhuile de pont qui commence à fuir…

Bonjour,
Si j’ai bien compris c’est des 2 courroies d’accessoires qu’il s’agit !!!
Est ce que le couinement cesse au bout de quelque minutes ??
Sur mon EX Navara de 2009 je les avaient fait changer par Nissan , 1 ou 2 mois après ,idem le couinement était revenu , retour chez Nissan , et le chef d’atelier , me dit qu’il n’y a rien à faire .
Ce serrait courant sur ce véhicule et pas de solution :batte:
Il m’a quand même pris le véhicule pour contrôler la tension des courroies et il a pulvériser un produit !! dessus . Pendant quelque temps ça a tenu puis c’est revenu .
Ne sachant pas quel produit il a utilisé, j’y pulvérise par le passage de la roue droite , roue braquée à fond à droite du WD40 .
Il y en a qui dise que le WD40 risque d’attaquer les courroies , ça ce peut , mais pendant quelques jours ça ne couine plus .
Sur mon Pathfinder 190cv , actuellement c’est la même chose , donc WD40 produit miracle ,mais qui ne tient pas dans le temps .
Essaye juste pour voir , par le passage de roue droit , en direction des courroies tu injectes un peut de WD 40 , si c’est les courroies le bruit va cesser immédiatement , sinon c’est peut’être un roulement.
Injecte le WD40 Moteur tournant au ralenti et SURTOUT PAS par le dessus du moteur , tu en auras plein la tronche .
A+++++

Slt

moi c est pareil ça recouine au bout de 2 ans… Il est de 2004.

un jour j’ai pris un émeri fin de carrossier (500) et j’ai passé à la main les faces que touchent la courroie …

bah ça leur a cloué le bec pendant un bon bout de temps :smiley:

Oui les faces poulies peuvent se gommer à la longue…

Un coup d emeri a l’eau et savon au grain fin 500 ou 1000 peut ameliorer.

bonjour a tous

les courroies des navara d40 sont a rainure.
7 pour la courroie d accessoire.
et 4 pour la courroie de direction assistée.

donc le coup de toile émeri on peut se le mettre sur l oreille.

par contre si le tendeur s’use il faut le changer les vibrations du tendeur provoque des vibrations
se qui provoque le couinement a froid.et a chaud il disparait.
.sur le net le galet tendeur et les deux courroies reviennent a 170 euros.

je viens de changer l ensemble a 225000 km.

on peut mettre un coup de toile sur les polyV.

avec prudence moteur tournant, on plie une feuille en 2 et 1 minute dans chaque gorge.

ou à l’arrêt, mais c’est sur que c’est plus fastidieux.

sur les poulies en V je suis d accord. :smiley: :smiley:

moi aussi, chuis d’l’ancienne école :ange:

bonjour de quelle annee et ton pu
a tu les ref des pieces merci