Problème sur d40

Bonjour j’ai un navarra de 2006 et j’ai supprimer la vanne egr j’avais du mal à démarrer quon je tracte ou que je le fait forcer il cale après que je le redémarre il monte plus dans les tours je comprend rien je penser quon suppriment la vanne egr sa s’arrangerai mais pas du tous si quelqu’un c d’où sa peu venir merci

certainement le capteur de pression de rampe commune qui déconne ou le debimetre
combien de bornes? :doute:

Salut 160000km sa se trouve ou

bonjour .
je pencherais plus vers le debimetre.
:wink: :wink:

Salut ou se trouve ce débitmètre

il est branché sur ton filtre a air.
la prise a gauche du filtre

Ok merci je regarde sa des que j’ai un moment on peu la supprimer aussi ? Sino pour la changer c compliquer ?

Ok je l’ai debrancher pour voir et d’un coup plus de puissance on dirai que je rouler avc le frein pui je l’ai rebrancher et sa aller es que elle peu deconner et de temp en temp que sa le face qu’on je lui demande de forcer ?

salut
oui sa peut être aléatoire.

démonte la sonde et nettoie la avec du nettoyant électrique .

mais ce n est que temporaire.

j’avais aussi débranché le débitmètre sur mon D22 (et attaché avec un rilsan pour pas qu’il ballotte) et ça m’a donné aussi plus de couple et 0,75 litre de conso en moins

il suffit de boucher le trou avec un boulon pour éteindre le défaut moteur :smiley:

et surtout ne pas oublier de le remettre en place pour aller au CTA, car c’est la première chose qu’ils regardent en ouvrant le capot :confused:



en débranchent le debimetre …tu avais plus de couple…c est l inverse qui se produit .
t as du debrancher autre chose a mon avis car il n y pas de tuyau sur un debimetre

j’ai jamais dit que j’avais enlevé un tuyau, moi …

je n’ai pas déconnecté le débitmètre, je l’ai sorti physiquement du trou dans lequel est est logé, et remplacé par un bête boulon, histoire d’éteindre le témoin de défaut moteur

et j’ai eu une meilleure réponse du moteur, tout comme après avoir bouché la vanne EGR

les 2 cumulés, ça m’a fait quand même descendre la conso de 12,8 litres à 10,2 litres environ (sans vraiment essayer d’économiser sur la pédale de gaz)

desolé

j avais mal compris :slight_smile: :slight_smile: :wink:

po souci, des fois j’écris - comme je parle = beaucoup - trop vite, alors on comprend pas toujours tout à la première fois :mdr2: