Différence euro 3 et 4

Bonjour,

Je souhaiterai savoir les différences notables entre les d40 euro 3 et euro 4.
Egr? échappement? Cartographie?

Merci d’avance…

Bonjour,
Il consomme plus l’euro 4 que l’euro 3 . :batte:
Euro 3 ;174cv /euro 4 ; 171 cv .

A+++

Merci Alain

Mais ce que je recherche ce sont les différences de conception…

:smiley:

Il n’y à pas grand chose qui diffère , je pense .
Surement un peut de gestion moteur , une connerie de modif sur l’EGr ,sinon les moteur sont les même .
Je ne me rappelle plus , sur mon NAV ex 171 cv de 2009 mais je crois qu’il n’y a pas de FAP sur ces deux moteurs 171 et 174 cv .Peut’être ceux de 2009 et encore , je ne sais pas si il était pas possible de l’avoir en option ou sur les boites auto .
Ce que je sais c’est que mon 171 cv , avec boitier additionnel et vanne EGR colmatée , marché très bien pratiquement comme mon Path actuel de 190 cv .

Bonne recherche .
A++++

Merci encore Alain,

Mes recherches portent surtout sur la gestion moteur car je me suis séparé de mon Navara Euro 4 et je vends donc mon boitier additionnel.

On m’a posé la question pour savoir si le boitier RaceChip serait le même pour les 2 modèles de Navara…

AHHHHHHHH

OK

Quand j’ai acheté mon boitier , ce n’était pas le même pour un 174cv que pour un 171 cv .
Il fallait bien préciser à la commande si s’était un euro 3 ou 4 .
Le mien s’était un boitier <> Italien , pour le RaceChip je n’en sais rien .
Si tu n’as pas de réponse du forum , cherche sur le site de ce RaceChip comme si tu voulais en acheter un en donnant les caractéristiques du 171 cv et ensuite celles du 174 cv , tu verra bien si c’est le même .

A++

J’ai déjà fait ça mais sur le site de RaceChip, il n’y a pas de numéro de série ou de modèle, donc impossible de savoir si il ne vendent pas la même config pour les deux moteurs…

C’est un quel année ton 171 ch ?

2009

Se que je peux vous dire , c est que le boitier raceship se monte sur le 174 et le 190 cv sans probleme . J ai les deux , et je fait passer le boitier de l un a l autre sans soucis . De meme pour le boitier power system .
A+

J’ai envoyé un mail a racechips ils m ont demandé de le refaire en Allemand ^^

Je leurs ai dejas ecrit en francais , et ils m ont repondus en francais . Je penses qu il faudrait faire une autre tentative !