embrayage qui broute sur d22 2004

salut a tous j’ai un probleme sur mon pu d22 2.5di de 2004 que je vient d’acheter

quand je lache la pedale d’embrayage il broute et donne des accoups au démarrage sinon moteur tourne nikel, embrayage neuf changer par l’ancien proprio 500kms quelqu’un aurais une idée merci

tu fais patiner ou juste sur la force du moteur?

ça c’est toujours la même chose … depuis 40 ans que je conduis

un embrayage ne broute jamais sur une nouvelle voiture … et dès qu’on le fait changer (même par la concession), il broute :batte:

ils disent tous qu’il est bien centré, qu’il se centre tout seul, que ça passera, que c’est normal …

l’ancien proprio devait en avoir marre, s’il a revendu le pick-up après 500 kms :smiley:

si tu l’as acheté dans un garage, tu as une garantie et le problème s’arrête là

sinon ben … tant pis hein ! va falloir faire avec :confused:

il le fait tous le temps légèrement moins quand je le fait patiner

je l’ai acheter a un particulier il me la vendu car il toussais en 3 eme et 4eme mais j’ai trouver le probleme grasse au fofo MERCI c’etait le capteur de neutre sur la boite ,mais il broutais deja

s’ils posaient des pièces d’origine en concession, y aurait déjà moins de problèmes :batte:

ceci dit : s’il a baissé le prix de 2000€ pour une bête fiche à enlever, tu as fait une bonne affaire :mdr2:

je l’ai u a un prix correcte mais c’est ca fait skier quand meme on me parle d’une bague de centrage ou roulement hs au niveau du volant moteur je n’est pas encor demonter de boite de nini car sur voiture standard (307 a3 etc) il n’y en a pas donc est ce que quelqu’un aurais un photo de cette pieces merci

pour le prix du disque, j’ai payé un nouveau quand on m’a remplacé le moteur en 2008

et j’ai payé 343€ pour le disque, main d’oeuvre gratuite forcément :wink:

il le fait uniquement à froid ou tout le temps?
Le mien a tendance à le faire quand fait très froid et uniquement aux premier tours de roues car je force pas sur un moteur froid, donc dans mon cas, c’est plus ou moins normal, ça se passe et ça me l’a toujours fait , idem sur le fourgon, donc je m’inquiète pas, ça fonctionne !

mais à partir où ça ne le fait que pendant qu’on embraye, ce n’est qu’un demi-mal, hein ! :mdr2:

il le fait tout le temps

attends, ça broute tout le temps en roulant, même si tu touches pas à la pédale d’embrayage ?

quand un embrayage est collé, il est collé … donc ne sait plus brouter

alors si tu sens une vibration tout le temps,c’est autre chose (jeu dans les croisillons, par exemple)

je me suis mal exprimer il me le fait tout le temps a chaud comme a froid seulement en lachant l’embrayage pour faire avancer le pu

ah il me semblait bien :smiley:

sur mon Navara il me l’a fait d’un coup d’un seul, une fois que j’ai voulu grimper une bordure de parking en épi (pour ne pas dépasser le cul des voitures)
j’ai fait le con, j’aurais dû passer le 4x4 mais voilà, j’ai oublié :frowning:

j’ai mis juste un p’tit coup de gaz pour grimper la bordure de 20 cms, et quand je suis reparti 10 minutes après, il a brouté jusqu’à ce que le moteur casse (comme tout 133 cv qui se respecte bien), et là le mecano m’a montré le disque d’embrayage

il m’a demandé comment j’avais réussi à marteler les ressorts du disque de cette manière, il n’avait jamais vu ça

je lui ai expliqué que pourtant je n’avais pas été tellement sauvage et il m’a dit que tout compte fait c’était possible …

je n’ai donc payé que la pièce (343€), vu que tout était déposé sur un banc à ce moment-là :smiley:

donc : n’es-tu jamais monté de grosse bordure sans passer les 4 roues motrices ?

si non, ben … demande à celui qui te l’a vendu ce qu’il ferait à ta place :ange:

suis pas tres chaud mais je crois que je v tomber la boite je vairais bien j’ai pas trop le choix

tu l’as acheté à un particulier ou un garagiste ?

avant de démonter,fais une chose.fais patiner plusieures fois ton embrayage exagérément! tu démarres en seconde et n’aies pas peur de lui rentrer dedans.fais lui prendre des tours et dis nous s’il y a de l’amélioration :wink:

je l’ai acheter a un particulier

je vient d’essayer de faire de faire patiner mais c pareil voir pire car maintement j’ai un ronflement quand je roule en mettant un filet de gaz

je pense malheureusement que tu dois démonter et contrôler tout ça :frowning:

il me semble que la dernière chose qu’il te reste à faire avant de démonter serait de demander la facture de remplacement de l’embrayage … une pareille réparation est garantie, non ?


s’il a vendu le pick up juste après avoir remplacé l’embrayage c’est qu’il y avait forcément anguille sous roche :stop:

il ne te l’a pas fait essayer avant de te le vendre sinon ? :astonished: