passage en 4x4

bonjour
je suis possesseur d’un nissan navara D40 de fin 2005 double cabine avec boîte auto que j’ai depuis 4 mois.
hier je suis passé en 4x4 longues et quand je démarre en braquant,j’ai le train arrière qui"broute".ce phénomène ne le fait pas en ligne droite,seulement dans les virages et non plus en 4x2.
comme une impression qu’il glisse en sautant.
si une bonne âme peut me venir en aide je lui en serais très reconnaissant, ne connaissant pas grand chose en mécanique.
en vous remerciant par avance pour votre aide.
cordialement

s est normal si tes sur du goudron ou du revêtement dur s est pas fait pour sa faut que sa patine sinon tu va casser quelque chose faut se servir des 4 roue motrice quand ligne droite ou sur du sable, boue , neige . goudron même sous la pluie s est pas bon pour ton véhicule

  • 1000

pourquoi es-tu passé en 4x4 sur du goudron, toi ?

joue plus avec ça, tu vas tout casser

perso j’entre le 4x4 à partir du moment où je n’avance plus en montée, jamais autrement

même en pleine neige, les 4 roues motrices dans un virage, c’est le meilleur moyen de quitter la route sur un coup de gaz (plus aucun contrôle de direction dans ce cas)

Hello.
hop hop hop direction présentation pour commencer :moqueur2:

bonjour à tous et merci pour vos conseils.en effet je suis passé d’un land en 4x4 permanent à un 4x2 et cela n’a rien avoir. j’ai essayé en 4x4 sur un terrain accidenté et humide et tout va bien.
merci encore pour vos réponse.
cordialement
joel

tu ne peux passer en 4 roues motrices que quand tu as besoin de motricité, et pas “pour le plaisir”, sinon il ne durera pas (le plaisir) :mdr2:

c’est pas ça qui nous fait une jolie présentation qu’on attend tous :frowning:

Tu es de Villeneuve-Lécussan ?
Je suis sur Lannemezan dans 1 mois.

Land…
Nissan…


Tu aimes faire de la mecanique toi !!!

:mdr2:
:siffle: