je vient vers vous car j’ai un souci avec mon navara.
depuis plusieurs jours j’avais une perte de puissance mais après avoir couper le contact et redémarré ca régler le souci. mais dimanche cette solution n’a pas suffit et suite au redémarrage du nav le voyant moteur reste allumer.
j’amène le PU a un amis travaillant chez nissan, il le passe a la valise et le défaut retour vient du turbo
il me dit que sur ces modèle la beaucoup de turbo a été changer pour une autre référence.
après avoir enlever le défaut par la valise, il redémarre et le voyant moteur avait disparu (normal) et après 20km a rouler normalement le problème n’est pas réapparu.
d’après vous est ce qu’il faut vraiment changer le turbo ou il y a des chose a tester avant.
P.S je n’y connais absolument rien en mécanique, en général je donne le PU au mécano et je paye point, mais la ça risque de me coûter un bras.
essayes d’abord un nettoyant decalaminant turbo, il est possible que la géométrie variable soit grippée .le capteur de pression detecte une anomalie et met l ecu en mode dégradé. tu as des produits tout venant en centre auto et des produits bien plus sérieux chez les dealer pieces auto comme FIA AD ou autre.sinon rapproches toi de notre partenaire mtp4x4 il a ça en stock et de très bon conseil
merci pour ta réponse, le mécano qui a mon PU m’a recommander de faire ce que tu me dit dans un 1er temps, je vais donc essayer ça demain (si je trouve le produit vers chez moi) et je vous tiendrai au courant.
en espérant que ça règle le soucis car la ça m’inquiète un peu
C’est bien le 190 cv !! de quelle provenance il vient ce Navara .
Pour les Navara je ne sais pas , mais pour le Pathfinder de 2010 , 190cv de provenance SP , il y a bien une campagne de rappel pour le capteur des gaz du turbo .
Ça reste à contrôler des fois que !!!
A++++
bonjour a tous, je revient vers vous pour donner des nouvelles.
après avoir récupéré mon PU le souci avais l’air d’avoir disparu, mais après 50km le problème est revenu mais ce coup ci le voyant moteur ne s’allume pas.
j’ai donc effectuer un 1er nettoyage avec l’additif et en roulant a 3000 tours/m le souci n’est pas réapparu.
mon ami mécano est d’accord avec toi missa, donc après le 2eme nettoyage si le problème persiste il le démontra pour le nettoyer et dégripper en espérant que le problème soit résolu sinon je n’aurais pas le choix
P.S: pour nissan ils ont une note technique sur la référence de ce turbo qu’ils doivent changer pour une autre référence.
Pour info, l’intercooler est à refaire par un professionnel pour ne plus avoir de désagrément.
A bientôt
Adresse d’un Professionnel très sérieux:
PROVENCE RADIATEURS 06 30 20 79 43