question modification!

bonjour a tous et a toute ! je suis tout nouveau et n’y connais rien en pick up j’ai un nissan navara king cab D22 de 2000 je voudrais le rehausser et changer pas mal de petit truc car a conduire il es terrifiant … il tir a droite du jeu dans la direction il secoue de partout je dois avoir pas mal de pièce du train avant a virer … et je voudrais changer les jantes et des pneu, que me conseiller vous pour rehausser et surement améliorer la tenue de route du pick up … sachant que je fais du chemin un peux de foret et pas mal de route étant donner que je bosse dans l’agricole et la foret… pour le budjet je vais adapter plus ou moin avec vos proposition . MERCI d’avance pour vos conseil

Slt
qu il tire a droite je pense que c est ts les d22 qui tirent a droite

après pour les vibrations , tu as quels pneus ?

Moi j ai ré-haussé avec des jumelles à l arrière et les barres de torsions resserrées à l avant , rehausse de + 4 ou 5 à peu près

en pneu des bf 265 70 17 ca passe

salut, en pneu j’ai de la merde faux obligatoirement que je les changes. Etant donner que je fais de la pleine et chemin et de la route, on ma conseiller des pneux mixte 50/50 et des roue dimension 33/12.5/16 … quelqu’un pourrais me donner un lien ou un cite pour trouver les jantes et les pneu qu’il me faudrait ? car je n’y connais rien :wink: merci bien

ben s’il tire à droite, fais-lui subir une bonne géométrie, déjà …

faut dire qu’avec certaines routes trop bombées, ça peut tirer à droite …

pour le fait que ça se secoue dans tous les sens, le mien - D22 de 2003 en 133 cv - était un vrai bateau :smiley:

fallait prendre les pilules contre le mal de mer (ou lui enlever la charge de 600 kgs qu’il avait constamment dans le ventre) mais on s’y fait à la longue :stuck_out_tongue:

je suis d’accord mais j’ai des roue de merde donc deja je vais commencer par les changer pour etre tranquil la dessu :wink:

quelqu’un peux m’éguiller pour les pièces d’amortisseur et autre qu’il faut changer l’ors d’un réhaussage ?

Salut Rouennais, nous avons des partenaires qui sont très pros, une remise te sera faite vu que tu es sur LE forum, regardes ici et n’hésites pas à phoner :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

au rayon " Nissan" tu as un tuto d’une réhausse +5
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=22515
et ici aussi :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=20188

bonne lecture :wink:

merci c’est cool :slight_smile:

Salut

Les D22 sont différents des D40 à l’avant.

Pour rehausser faut retendre les barres de torsion.
A l’arrière t’as plusieurs solutions: jumelles rallongées, cales entre pont et lames, lames plus dures occasionnant une réhausse.

Dans tous les cas faut aussi passer par des armotos “+5” qui ont plus de débattement, si tu garde ceux d’origine ils risquent de casser.

Si tu veux augmenter la garde au sol faut monter des pneus plus hauts dans la limite du raisonnable, faut pouvoir les trainer.
En cherchant sur le forum tu trouveras ton bonheur.

A+

:siffle: j’étais partis sur D40, :merci: Nico_D21 :wink:

tu penses qu il est nécessaire de changer les amorto si tu mets juste des jumelles rallongées et un resserrage des barres ?

bonjour a tous je reviens sur le post :slight_smile: le nissan a bien ete modifier et rehausser ! c’est beaucoup mieux maintenent ! mais quelque question me vienne … qu’es ce que je peux faire pour gagner de la puissance ?modification moteur ou autre? ou alors un autre moteur plus puissant peut t-il s’adapter? merci
car les roue sont un va dire un peux grosse pour le moteur :slight_smile: merci

Tu as fait quoi comme réhausse ? quel taille de pneu?

vas voir un diéséliste (un bon) qui pourra t’ouvrir la pompe et refermer tes injecteurs pour augmenter la pression dans les cylindres.et s’il est très bon,il te réglera ton turbo en conséquence :wink: environ 20 à 30cv et du couple en + :slight_smile:

ah merci ca peut surement m’aidez :slight_smile: je prend en compte toute reponse

Salut,

désolé j’avais pas vu le post… Avec la réhausse les armotos d’origine vont arriver en butée et à force ils vont dégager.

A+

Supprime l’EGR ! c’est hyper facile sur le D22 phase 1 si elle est pas bouchée…

A+

Effectivement supprimer l EGR , dériver le reniflard et un demontage/nettoyage de l admission redonne du répondant à un moteur de 100000 kms!!!

d’accord merci bien pour vos conseil :wink: quelqu’un aurez un topic ou pourrez m’expliquer comment effectuer toute c’est petite modif ?

Je te prepare un petit topo demain :slight_smile: