Passage des vitesses difficile a froid

Bonsoir a tous j’ai effectuer il y a peut de temps toute les vidanges de mon d40 mais je trouve que depuis j’ai du mal à passer les vitesses a froid, il faut dire aussi que les températures ont bien chuter mais je me demander si la viscosité de l’huile n’y serait pas pour quelque chose ???
Je précise que j’ai mis de la 75w90
Merci de me dire si parmi vous ce probleme est déjà arrivé ou bien tout à fait normal ou bien encore si une autre huile serait plus adopter… :helpsos:

A ben j’ai le meme souci la 1 et la 2 sont difficile a passer a froid et j’ai fais la vidange il y a 15 jours

Idem sur boite auto.
A froid le passage se fait de manière moins fluide.

si les vitesses sont plus difficiles à passer à froid, depuis la vidange … ça veut surtout dire que l’huile précédente était foutue depuis longtemps :smiley:

un jour j’ai voulu faire faire la vidange de boîte à mon D22 et le garagiste refusait parce que “ce n’est pas dans le programme”

lui ai dit que son programme, il pouvait se le mettre … et qu’il préférait certainement vendre une boîte que de l’huile … et que s’il ne pisse pas l’huile c’est un autre qui le fera :batte:

et vite encore qu’il a enlevé le bouchon, ce con :moqueur:

c’est normal que les vitesses passent difficilement au démarrage, surtout par des températures négatives :wink: